Être inscrit.e à l’UQTR comme étudiant.e régulier.ère et obtenir l’accord de sa direction de programme.
Avoir complété au moins le tiers des crédits de son programme d'études de l'UQTR.
Le séjour d'échange doit s'effectuer entre la 3e et l'avant dernière session du programme d'études. Note : Si l'étudiant.e choisit de partir à la dernière session, sous réserve de l'autorisation de sa direction de programme, la date de diplomation peut être retardée en cas de délai de réception du relevé de notes.
Présenter une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,5 au moment de la demande.
L'étudiant.e ne doit être soumis.e à aucune sanction disciplinaire à la session visée.
Pendant toute la durée de l'échange, être inscrit.e à au moins 12 crédits UQTR par session d'échange sans dépasser le nombre de crédits prévus dans son programme d'études. Les crédits obtenus à l'extérieur du Québec doivent contribuer à l'obtention du diplôme. Note : Un cours obligatoire échoué ne pas être repris dans un établissement hors Québec.
Un.e étudiant.e peut suivre jusqu'à un tiers (1/3) des crédits de son programme d'études dans un établissement hors Québec.
Cycles supérieurs
Programmes admissibles
Maîtrise sans mémoire
DESS
Statut au Canada
Citoyen.ne canadien.ne
Résident.e permanent.e
Étudiant.e de l'international
Critères généraux :
Être inscrit.e à l'UQTR comme étudiant.e régulier.ère et obtenir l'accord de sa direction de programme.
Avoir complété au moins une session dans son programme d'études de l'UQTR à la session visée par la demande.
Le séjour d'échange doit s'effectuer entre la 2e et l'avant-dernière session du programme d'études. Note : Si l'étudiant.e choisit de partir à la dernière session, sous réserve de l'autorisation de sa direction de programme, la date de diplomation peut être retardée en cas de délai de réception du relevé de notes.
Présenter une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,9 au moment de la demande ou, si les résultats ne sont pas disponibles, avoir obtenu une moyenne de programme de 2,9 au baccalauréat.
L'étudiant.e ne doit pas être soumis.e à aucune sanction disciplinaire à la session visée.
Pendant toute la durée de l'échange, être inscrit.e à au moins 9 crédits UQTR par session d'échange, sans dépasser le nombre de crédits prévus dans son programme d'études. Les crédits obtenus à l'extérieur du Québec doivent contribuer à l'obtention du diplôme. Note : Un cours obligatoire échoué ne peut pas être repris dans un établissement hors Québec.