La page titre d'un travail de session doit toujours être faite sous la forme suivante : en lettres majuscules, à double interligne et centré. Elle est nécessaire pour tous les types de travaux. Celle-ci, la page I en chiffres romains minuscules, est comptée, mais non pas paginée. On retrouve également le titre du cours avec le sigle du cours et le numéro de groupe. Et en terminant, la date inscrite représente la date à laquelle vous remettez le travail plutôt qu'à celle où vous deviez le remettre.
Pour les travaux longs, vous aurez besoin d'une table des matières. Le titre table des matières est centré et se trouve également à 4 cm du haut de la page. La première entrée de la table des matières commence à double interligne sous le titre. Celle-ci devient la page 2 en chiffres minuscules. Si la table des matières se poursuit sur une deuxième ou une troisième page, ces pages sont paginées et toujours en chiffres romains.
S'il y a une liste des tableaux, celle-ci est comptée, mais non paginée. Le titre liste des tableaux est en caractères gras centré, puis placée à 4 cm du haut de la page.
S'il y a une liste des figures, cette page est comptée, mais non paginée. Le titre liste des figures est centré et également situé à 4 cm du haut de la page.
Ensuite, se trouve l'introduction. L'introduction, c'est la première section du corps principal de votre document. La page titre de l'introduction est toujours la page 1 en chiffres arabes. lle est comptée, mais non paginée. Le titre introduction est centré et placé en caractères gras. Le texte d'introduction commence à la page 2. Celle-ci est comptée, mais non paginée. La première ligne du texte débute à 6.35 cm du haut de la page.
Donc, dans l'exemple qui suit, l'introduction se poursuit sur des pages subséquentes. Donc, ces pages sont comptées et paginées, et ainsi de suite pour les différentes parties de votre travail.
Concernant les règles de citation, lorsqu'une référence comprend 1 ou 2 auteurs, il faut toujours nommer les auteurs au complet, suivi de l'année. Donc, lorsque vous avez une référence qui est directement dans le texte comme sur la dernière ligne de la page que vous voyez, il faut mettre seulement l'année entre parenthèses, alors que lorsqu'une référence se situe à la fin d'une phrase, il faut mettre toute la citation entre parenthèses. Les citations sont également séparées par un point virgule, puis sont placées par ordre alphabétique, du premier auteur.
Lorsque vous citez une référence qui comprend entre trois et cinq auteurs, la première fois que vous les citez, vous devez nommer tous les auteurs. Par la suite, vous devez inscrire le nom du premier auteur, suivi de et al comme dans l'exemple ici.
Lorsque vous citez une référence qui a plus de 6 auteurs, même si c'est la première fois, vous devez inscrire le nom du premier auteur suivi de et al ainsi que l'année.
La liste de références maintenant. Cette dernière section du travail se nomme références. Elle est placée au centre de la page en caractères gras. La première page de la liste des références est comptée, mais non paginée. Elle est située à 6.35 cm du haut de la page. La première ligne d'une référence débute à la marge de gauche, alors que toutes les lignes suivantes sont décalées de trois ou cinq espaces vers la droite. Une référence est rédigée à simple interligne et il y a également une simple interligne entre chaque référence. Lorsque la liste de références comporte plusieurs pages, les pages subséquentes sont numérotées. Donc la liste des références contient tous les ouvrages cités dans le texte. Faire la distinction entre une liste de références et une bibliographie, ce n'est pas la même chose.
Les références s'inscrivent par ordre alphabétique du premier auteur, justifiées, puis est écrite en continu, sans sections séparatrices. Si vous écrivez une référence qui est issue d'un livre, vous devez inscrire le titre du livre en italique et en minuscule. Donc, bien faire la distinction entre une référence d'un livre et une et une référencescientifique.