Stage PSE1095

PSE1095

Stage 2 : Intégration des savoirs dans l’exercice clinique

Ce stage d’intervention se déroule à la fin du parcours au baccalauréat. Il a pour visée une intégration des connaissances théoriques et pratiques acquises durant le parcours. Ainsi, sous la responsabilité de tuteur ou tutrice, les stagiaires assument l’ensemble des tâches relatives à la pratique psychoéducative.

Les modalités du stage visent donc à développer les compétences professionnelles, relationnelles et individuelles en regard des normes, règles, procédures et codes de conduite propres aux milieux et à la profession de même qu’à soutenir le développement de l’identité professionnelle.

Le stage d’intervention PSE1095 : intégration des savoirs dans la démarche clinique se déroule 4 jours par semaine dans le milieu durant 14 semaines.

Vous trouverez ci-dessous les documents en lien avec le PSE1095.
Veuillez toutefois noter que les formulaires et les formations se retrouvent sur leur page respective.

Documents d'accompagnement

pdf Trajectoire de développement des compétences

pdf Guide de stage PSE1095

pdf Informations et procédures relatives aux stages en psychoéducation

pdf  Dossier d'apprentissage -PSE1095

Afin de prendre connaissance de l’ensemble des informations relatives aux cadres réglementaires applicables aux stages, nous vous invitons à consulter le site du Carrefour de l’apprentissage expérientiel de l’UQTR, accessible au lien suivant :

https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/portail/gscw031?owa_no_site=5422&owa_no_fiche=3&owa_bottin=

Supervision

pdf  Calendrier automne 2025 - PSE1095

pdf  Calendrier hiver 2026 - PSE1095

À l’usage des personnes responsables de la supervision

pdf  Procédure d'indemnisation

pdf  Entrevue téléphonique de mi-session - Dérogation

pdf  Procédure pour inscrire le résultat S (succès) ou E (échec)

(nouvelle fenêtre, PD(nouvelle fenêtre, PDF)