Vote directement sur le campus de l’UQTR à Trois-Rivières
pour une des personnes candidates de la circonscription de ta résidence principale ou de ton domicile secondaire, même si tu résides temporairement dans la région de Trois-Rivières pour tes études ou pour le travail.
Voter durant une pause, c'est pratique! Profites-en!
Quand?
Le 5 octobre entre 10 h et 18 h
Le 6 octobre entre 12 h et 16 h
Les 7, 8 et 9 octobre entre 10 h et 22 h 30
Ton lieu de résidence ou adresse résidentielle est l'endroit où tu vis habituellement, que tu considères ou a adopté comme ton domicile. Tu dois avoir une pièce d'identité portant cette adresse pour t’inscrire et pour voter.
Tu te demandes comment déterminer ton lieu de résidence?
Voici quelques exemples :
Si tu demeures chez tes parents à Chicoutimi et que l'adresse inscrite sur ton permis de conduire est celle de la maison familiale, mais que tu résides temporairement à Trois-Rivières pour tes études, tu peux voter sur le campus de l’UQTR à Trois-Rivières pour une candidate ou un candidat de la circonscription de Chicoutimi.
Si ta résidence principale est à Montréal et que ta déclaration de revenus est faite à cette adresse, mais que tu voyages aller-retour à Trois-Rivières pour tes études, tu peux voter sur le campus de l’UQTR à Trois-Rivières pour une candidate ou un candidat de la circonscription où est situé ton appartement.
Si la résidence de tes parents est à Québec et que tu retournes y vivre l’été, mais que tu as un appartement à Trois-Rivières et que tu as adopté ce dernier comme ton domicile secondaire, tu pourras voter pour une candidate ou un candidat de la circonscription de Trois-Rivières en autant que tes pièces d’identité portent cette adresse.
Si tu es originaire d'Ottawa et que tu habites à Trois-Rivières pour tes études, et que tu as, par exemple, conservé ton permis de conduire ontarien et ta carte d'assurance-santé de l'Ontario, tu pourras voter au Québec pour une candidate ou un candidat de la circonscription de ta résidence principale à Ottawa.