Langues modernes
 

Département des langues modernes et traduction

Section

Langues modernes

Carrefour des langues et de la culture, la section des langues modernes réunit l'apprentissage, le perfectionnement et la didactique des langues secondes.

Au premier cycle

La formation à l'enseignement des langues secondes dans le cadre du Baccalauréat en enseignement des langues secondes (anglais et espagnol), parcours offrant une consolidation en langue ainsi que l'ouverture sur l'aire linguistique et culturelle anglaise.

Le perfectionnement ou la formation continue en anglais ou en espagnol dans le cadre de programmes courts ou de certificats en anglais ou en espagnol.

Au deuxième cycle

Le perfectionnement en enseignement de l'anglais L2 dans le cadre d'un programme court.

Une formation post baccalauréat en enseignement des langues secondes soit la « maîtrise qualifiante » permettant aux détenteurs d'un baccalauréat disciplinaire en anglais ou en espagnol d'obtenir le permis d'enseigner. Ce programme est offert de concert avec le département des Sciences de l'éducation.

Stage de formation

Le programme de baccalauréat en enseignement des langues secondes comporte quatre stages obligatoires qui doivent être suivis dans l'ordre prescrit.

Pour pouvoir effectuer un stage l'étudiant doit avoir réussi les stages précédents ainsi que les cours préalables s'il y a lieu.

Notez que les cours DLA1037 (ou DLA1029) Stage III – Intervention primaire ou secondaire et DLA1033 Stage IV – Internat primaire ou secondaire ne pourront pas être réalisés au cours d'une même année du calendrier universitaire.

Plus d'informations sur les stages

 
Pour nous joindre

Département des langues modernes et de traduction
Pavillon : Ringuet
Local : 2067
Téléphone : 819 376-5011 poste 3481
Télécopieur : 819 376-5169

Liens intéressants
logo UQTR

Site web du département
http://www.uqtr.ca/dlmo

Site web section Langues modernes
http://www.uqtr.ca/dlmo/langues

Site web section Traduction
http://www.uqtr.ca/dlmo/traduction