Retour vers UQTR
BudgetPrêts et bourses du MEESProgramme études-travailProgramme études-travail pour étudiants internationaux
BudgetPrêts et bourses du MEESProgramme études-travailProgramme études-travail pour étudiants internationaux

Ce programme consiste à  ...

subventionner le salaire versé pour un emploi occupé sur le campus par des étudiants qui n'ont pas la citoyenneté canadienne ou qui n'ont pas encore obtenu la résidence permanente.

Critères d'admissibilités

  • Être aux études à temps plein durant les sessions d'automne et hiver de l'année d'attibution en cours.
  • Être assujetti aux droits de scolarité supplémentaires pour étudiants étrangers. Ne sont pas admissible : les étudiants en programme d'échanges, les étudiants en rédaction de mémoire ou de thèse, les personnes exemptées des droits de scolarité supplémentaires, les conjoints des détenteurs d'un permis de travail.
  • Avoir un dossier scolaire qui témoigne de l'aptitude à compléter un programme d'études, maintenir des résultats scolaires satisfaisants (moyenne cumulative de 2,0 ou supérieur au premier cycle, une moyenne cumulative de 2,7 ou supérieure aux cycles supérieurs).
  • Ne sont pas admissibles les étudiants en probation ou exclus d'un programme.

La valeur maximale du salaire versé dans le cadre de ce programme ne peut être annuellement supérieure aux droits de scolarité supplémentaires payés par le bénéficiaire pour la même période budgétaire.

Aux employeurs souhaitant embaucher des étudiants

La première étape est de vérifier l'éligibilité au programme des étudiants que vous souhaitez engager. Pour se faire, communiquez avec le conseiller à l'aide financière, Yan Martel, afin de vérifier si les candidats répondent à tous les critères.

Énoncé de confidentialité