COLLOQUE - Le manuel numérique à l'université :
un outil d'interactivité au service de l'apprentissage

À la suite du succès du premier colloque de l'Université du Québec sur le manuel numérique, les universités québécoises et les milieux collégiaux sont invités à participer à sa deuxième édition «Le manuel numérique à l'université: un outil d'interactivité au service de l'apprentissage», qui se tiendra le vendredi 5 décembre, de 9 h à 16 h 30 à l'Université du Québec à Trois-Rivières, local 4020 pavillon Ringuet.

Organisé dans le cadre du projet de développement de manuels numériques financé par le Fonds de développement académique du réseau (FODAR), en collaboration avec les Presses de l'Université du Québec, ce colloque permettra de délimiter les possibilités de l'utilisation d'un manuel numérique en contexte d'enseignement et d'apprentissage universitaire.

Basé sur des données probantes et orienté sur des expériences vécues, ce colloque sera également l'occasion de vous présenter les nouveaux chapitres du Guide de conception et d'utilisation du manuel numérique universitaire traitant, entre autres, des considérations pédagogiques relatives à l'utilisation d'un tel outil. 

Afin de vous inscrire et de procéder au paiement des frais du colloque qui s'élèvent à 30 $ par personne, nous vous invitons à remplir le formulaire de confirmation d'inscription et de paiement en ligne. 

N. B. :  Veuillez noter que les membres de l'Université du Québec admissibles à la subvention scientifique réseau (enseignants universitaires, professionnel(le)s et étudiant(e)s de cycles supérieurs) pourront se faire rembourser leurs frais de séjour.   

Plus précisément, le calcul du remboursement des frais reliés au transport sera fait sur la base la plus économique, en privilégiant, lorsque les circonstances le permettent : 

 1-le transport en commun (autobus ou train); 

2- la location d'un véhicule ; 

3-l'usage du véhicule personnel en covoiturage. 

Les frais d'hébergement pour le jeudi 4 décembre pourront être remboursés pour les participants des établissements situés à l'extérieur de Québec, Lévis, Montréal et bien sûr, Trois-Rivières. 

La procédure de remboursement vous sera acheminée ultérieurement. 

 

Merci !

 

Dernière mise à jour | 2014-11-17