Bienvenue sur le site du programme de Baccalauréat en pratique sage-femme

Exclusif à l'UQTR!

L'UQTR forme des sages-femmes compétentes et autonomes qui accompagnent la future mère et sa famille du début de la grossesse jusqu'à 6 semaines après la naissance.

Les sages-femmes sont des professionnelles de la santé, expertes de la grossesse et de l'accouchement normal qui répondent au besoin des femmes d'accoucher en sécurité et en toute confiance, et ce, dans le lieu de leur choix.

Le mardi 19 juillet 2011 à 10 h 30
Deux professeures sages-femmes de l'UQTR ont participé à cet événement qui a rassemblé 3000 sages-femmes à travers le monde et des intervenants venus de 100 pays afin de plaider pour le rôle essentiel des sages-femmes dans la réduction de la mortalité maternelle et néonatale, et de partager les meilleures pratiques, expériences et connaissances.

Extrait de l'entrevue avec la présidente de l'ICM: Madame Bridget Lynch.
Le mardi 19 juillet 2011 à 10 h 25
Entrevue traitant des orientations et du plan d'action provenant du rapport déposé au congrès de l'International Confederation of Midwives (ICM) visant le développement de la profession afin de diminuer la mortalité maternelle et intantile dans les pays en voie de développement. Le rapport soumet également de viser trois piliers essentiels à la pratique sage-femme mondiale: l'éducation des sages-femmes, la législation et les associations de sages-femmes.



Pour septembre 2016 :


Date limite pour faire une
demande d'admission:

1er mars 2016



Admission en ligne

 

Dates des entrevues de sélection:
À venir

Dernière mise à jour | 2015-08-19