Département de génie chimique

Département de

Génie chimique

Technologies vertes.
Valorisation de la biomasse.
La biomasse est l'ensemble de la matière organique d'origine végétale ou animale. Les principales formes de l'énergie de biomasse sont: les biocarburants pour le transport (produits essentiellement à partir de céréales, de sucre, d'oléagineux et d'huiles usagées) ; le chauffage domestique (alimenté au bois) ; et la combustion de bois et de déchets dans des centrales produisant de l'électricité, de la chaleur ou les deux.

L'ingénieur chimique

Quel est son travail ?

Le vrai génie des procédés

Laissez le génie chimique vous paver la voie vers un emploi valorisant dans le domaine des pâtes et papiers, de l'hydrogène, de l'agro-alimentaire, des biotechnologies et de la filtration.

Acquérez une expertise et de l'expérience en pâtes et papiers grâce à la présence du Centre de Recherche sur les Matériaux Lignocellulosiques (CRML). Plusieurs cours optionnels sont offerts dans ce domaine ainsi que des stages rémunérés et la possibilité d'un emploi à temps partiel durant vos études.

Nos diplômés sont automatiquement admissibles à l'ordre des ingénieurs du Québec et peuvent accéder rapidement au marché du travail.

Pour nous joindre

Département de génie chimique
Pavillon : Léon-Provancher
Local : 2421
Téléphone : 819 376-5011 poste 3904
Télécopieur : 819 376-5152
Site web : www.uqtr.ca/chimique

logo UQTR