SIEDS - Société internationale d'étude du dix-huitième siècle
BIENVENUE À LA SIEDS

vol.2.bannerRevue internationale d’étude du dix-huitième siècle (RIEDS)

La Société internationale d'étude du XVIIIe siècle, fondée à l'initiative de Théodore Besterman, favorise l'extension, l'approfondissement et la coordination des études et recherches ayant trait au XVIIIe siècle dans tous les domaines de son héritage culturel (historique, philosophique, idéologique, religieux, linguistique, littéraire, scientifique, artistique et juridique) et dans tous les pays sans exclusive et sans but lucratif ni politique.

• Feuillet d'information (pdf)
• Dépliant d'information (pdf)

 

PRÉSIDENCE

La professeure Lise Andries (France) a été élue Présidente de la SIEDS en 2015.

 

CONGRÈS INTERNATIONAL DE LA SIEDS

Des congrès internationaux ont lieu tous les 4 ans et attirent de 600 à 1200 participants. Le prochain congrès se tiendra à Édimbourg en 2019.

 

SECRÉTARIAT TECHNIQUE

vf-logo2Le secrétariat technique de la SIEDS est assuré par la Voltaire Foundation. La Voltaire Foundation joue un rôle primordial dans notre connaissance du dix-huitième siècle, publiant l'édition de référence des Œuvres complètes de Voltaire, ainsi que la prestigieuse collection des Oxford University Studies in the Enlightenment (anciennement SVEC) consacrée aux études sur le siècle des Lumières. La VF vous invite à visiter son blogue!


logo UQTR

© Société internationale d'étude du XVIIIe siècle et associés.
Tous droits réservés.