SIEDS - Société internationale d'étude du dix-huitième siècle
BIENVENUE À LA SIEDS

vol.4.bannerRevue internationale d’étude du dix-huitième siècle (RIEDS) - Vol. 4 (2018)

La Société internationale d'étude du XVIIIe siècle, fondée à l'initiative de Théodore Besterman, favorise l'extension, l'approfondissement et la coordination des études et recherches ayant trait au XVIIIe siècle dans tous les domaines de son héritage culturel (historique, philosophique, idéologique, religieux, linguistique, littéraire, scientifique, artistique et juridique) et dans tous les pays sans exclusive et sans but lucratif ni politique.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire notre mot de présentation, Introduire la SIEDS.

 

PRÉSIDENCE

La professeure Penelope Corfield (Royaume-Uni) a été élue Présidente de la SIEDS en 2019.

 

CONGRÈS INTERNATIONAL DE LA SIEDS

Des congrès internationaux ont lieu tous les 4 ans et attirent de 600 à 1200 participants. Le prochain congrès se tiendra à Rome en 2023.

 

Le site internet de la SIEDS est conforme au Règlement général sur la protection des données (GDPR), dans la mesure où : 1. nous conservons les adresses mail de manière privée et sécuritaire ; 2. nous n’utilisons ces adresses que pour informer nos membres sur certaines de nos activités, à raison de moins d’un envoi par année en moyenne ; 3. nous promettons de ne jamais partager les données privées de nos membres à des tierces parties.


logo UQTR

© Société internationale d'étude du XVIIIe siècle et associés.
Tous droits réservés.