Abdenour Chenni obtiendra sous peu son doctorat en sciences et génie des matériaux lignocellulosiques de l'UQTR. Il débute un stage postdoctoral sous la supervision de deux membres réguliers de l'I2E3 : Bruno Chabot, professeurs au Dép. de génie mécanique et Phuong Nguyen-Tri du Dép. de biochimie, chimie, physique et science forensique de l'UQTR.
Son stage postdoctoral portera sur le : « Développement des revêtements multicouches à base de nanocomposites PLA pour améliorer les propriétés barrières et le recyclage des papiers d’emballage ».
Milad Ghorbani détient un diplôme en ingénierie industrielle de l’Université Laval. Il débute un stage postdoctoral sous la supervision de 2 professeurs du Département de management de l’UQTR : Jean-François Audy (membre régulier de l'I2E3) et Amina Lamghari.
Son stage postdoctoral portera sur la : « Décarbonisation de l'industrie métallurgique avec valorisation des matières résiduelles en Biocarbone : conception de la chaîne d'approvisionnement et optimisation de la logistique intégrée ».
Nous leur souhaitons la bienvenue à l’Institut d’Innovations en Écomatériaux, Écoproduits et Écoénergies, à base de biomasse (I2E3) de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).