C'est l'attaquant Simon Lafrance qui a obtenu le titre de joueur du match Nike dans le cadre de la finale du Championnat canadien face au Golden Bears de l'Université de l'Alberta grâce à une superbe performance de 2 buts et une passe. Il a inscrit le but égalisateur qui a fait 4-4 alors qu'il restait 7:13 à faire à la partie. En deuxième période de prolongation, c'est lui qui a marqué le but en or en redirigeant la passe du capitaine Zachary Lavigne derrière le gardien Taz Burman. Ce but permettait aux Trifluviens de remporter un cinquième titre national, un premier depuis 2003!

Lafrance a récolté un impressionnant total de 7 points en seulement 3 rencontres au Championnat canadien se méritant du même coup une place sur l'équipe d'étoile du Championnat en compagnie de Félix Lauzon et du gardien Alexis Gravel.
Ce dernier a d'ailleurs été l'autre héros dans cette victoire lui qui a réalisé une performance historique! En effet, il a repoussé pas moins de 66 rondelles, dont 42 troisième période et en prolongation permettant ainsi à son équipe de rester dans le match!
