La troupe de Marie-Christine Mondor était en action à deux reprises en fin de semaine, alors qu’elle affrontait, dans un premier temps, le Vert et Or et par la suite, les Carabins. Il s’agissait d’un très bon défi pour nos Trifluviennes puisque l’Université de Sherbrooke trônait au premier rang du championnat québécois avec 16 points.
La rencontre a mal commencé pour les Patriotes qui ont vu leurs rivaux s’emparer facilement du premier set par la marque de 25-10. Cependant, les visiteuses n’avaient pas dit leur dernier mot, elles ont refusé d’abdiquer et sont revenues en force, remportant la deuxième manche 25-21. La troupe de Marie-Christine Mondor a terminé le second set avec 12 attaques marquantes, le plus haut total enregistré par les deux équipes en une seule manche.
Alors que les représentantes de l’UQTR semblaient avoir trouvé leur rythme de croisière, les locaux ont voulu démontrer pourquoi ils figurent au premier rang de la division. Le Vert et Or a augmenté le tempo et a repris le dessus sur les Trifluviennes, remportant les deux dernières manches de la rencontre 25-15 et 25-18. La troupe de Marie-Christine Mondor s’est donc finalement inclinée par la marque de 3 à 1.
Du côté des Patriotes, Laurence Flamand s’est démarquée en inscrivant un total de 14 points. Avec l’absence d’Alissa Veilleux, Pénélope Dubé a également pris les bouchés doubles, terminant la rencontre avec dix attaques marquantes et deux as.
Les Trifluviennes avaient la chance de se reprendre rapidement, elles qui affrontaient les Carabins dimanche après-midi au gymnase du CAPS. Il s’agissait d’ailleurs du dernier match de nos Patriotes avant le fameux congé des Fêtes.
La troupe de Marie-Christine Mondor a très bien débuté le match alors que les deux équipes offraient un excellent calibre de jeu. Tout au long du premier set, nous avons eu le droit à des échanges complètement enlevant. Cependant, au final, ce sont les visiteuses qui ont remporté la première manche par la marque de 25-21. Les Patriotes ont continué de se battre, ne laissant aucun point gratuit à leurs adversaires. Alors que les deux formations s’échangeaient point après point, les Trifluviennes ont amorcé une série de six échanges gagnants, leur permettant ainsi de mettre la main sur la deuxième manche par la marque de 25-19.
Malheureusement, un troisième set plus difficile a permis aux Carabins de reprendre le tempo du match et d’ainsi prendre les devants 2 à 1. Dans une bataille ardue pour tenter de forcer une manche ultime, la troupe de Marie-Christine Mondor, malgré tous les efforts déployés, s’est inclinée 25-20. Toutefois, les joueuses peuvent être fières de leurs performances, elles qui ont offert une très grande adversité aux représentantes de l’Université de Montréal.