C’est samedi après-midi qu’avait lieu le Championnat canadien de cross-country qui se déroulait sur les plaines d’Abraham à Québec. Lisanne Guérin, Jérémy Courchesne et Félix Plourde-Couture étaient les trois athlètes trifluviens qualifiés pour cette compétition qui regroupe les meilleurs coureurs au pays.
À noter qu’il s’agissait du dernier cross-country universitaire de Lisanne Guérin, elle qui en est à sa cinquième année d’éligibilité. Elle a su mettre un terme à un parcours mémorable de belle façon en obtenant un temps de 31 minutes et 16,9 secondes. L’étudiante au doctorat en chiropratique a très bien fait, terminant 61e sur les 128 meilleures coureuses au Canada.
La principale intéressée était enchantée par sa dernière performance sur le championnat universitaire : « Je suis satisfaite de ma course et de ma gestion d’effort aujourd’hui. J’ai réussi à donner tout ce que je pouvais avec les capacités que j’avais. Je suis fière du parcours que j’ai eu et je termine ma dernière “bataille” sur les plaines avec un sentiment d’accomplissement et de reconnaissance d’avoir pu courir parmi les meilleures coureuses universitaires du Canada pour une dernière fois. »
Lisanne était d’ailleurs très heureuse d’avoir pu célébrer cette dernière course avec ses proches : « Également très contente d’avoir pu clôturer mes années universitaires de cross-country à Québec, avec une foule d’amies, coéquipiers et famille qui étaient là pour m’encourager. » C’est sur une note excessivement positive que l’étudiante-athlète termine son séjour avec les Patriotes de l’UQTR.

Du côté des garçons, Jérémy Courchesne a complété sa course en un temps impressionnant de 27 minutes 15,9 secondes. Le Trifluvien s’est hissé au 96e rang parmi les 130 meilleurs coureurs universitaires au Canada. Malheureusement pour Félix Plourde-Couture, après un bon début de parcours, il a subi une blessure qui l’a obligé d’arrêter sa course.

Toute l’équipe d’entraineurs était énormément fière de la performance de leurs athlètes !
Un texte de Cédrick Gervais.