Dans le premier match, l’équipe masculine (6-2-2, 20 points, 3e au classement) a signé un gain de 3 à 2 face aux Citadins (0-8-2, 2 points, 7e au classement). Après avoir encaissé le premier but du match, la formation trifluvienne marquera 2 buts en 2 minutes grâce à Pape Demba Beye (33e minute de jeu, 2e de la saison) et Maxime Boucher (35e minute de jeu, 7e but de la saison). Les Patriotes doubleront leur avance grâce au 2e but de la rencontre d’Elyes El Arabi à la 66e minute. Malgré un joueur de moins en raison d’un 2e carton jaune décerné à El Arabi et un but en fin de match des Citadins, les Patriotes tiendront le fort pour signer un gain important. Avec cette victoire, la troupe de Shany Black demeure au 3e rang du classement et à 3 points de la 2e position occupée par le Rouge et Or de l’Université Laval.
«Après avoir encaissé rapidement, notre groupe a bien répondu en marquant deux fois en première mi-temps. Malgré l’expulsion qui nous force à évoluer à 10c11, nous tenons le coup pour amasser 3 points importants à l’amorce du dernier week-end de la saison régulière», souligne, l’entraineur-chef Shany Black.

Dans le second match de la journée qui mettait en action l’équipe féminine, elle a subi un revers de 4 à 0. Malgré de bonnes chances de marquer et des brios de la gardienne Florence Bilodeau, les Patriotes ne parviendront pas parvenir à marquer en 1ère mi-temps et rentreront au vestiaire en tirant de l’arrière 1 à 0. La troupe de Durnick Jean se verra refuser un but en début de deuxième mi-temps qui aurait pu créer l’égalité en raison d’une faute commise sur la gardienne. La chance ne sourira cependant pas à la formation trifluvienne qui sera incapable de marquer malgré d’autres bonnes attaques en 2e mi-temps.
«Un assez bon début de match mais on n'a vu notre manque d'expérience plus le match avançait. On va travailler pour finir la saison en force», mentionne, l’entraineur-chef Durnick Jean.
Le prochain match aura lieu vendredi prochain face au Rouge et Or de l’Université Laval à 18 (féminin) et 20h15 (masculin).
Un texte d'Olivier Morin.