Dernières nouvelles

  Sommaire       Fils d'information RSS  
18 octobre 2021 (16:35)
Deux victoires sur la route pour les Pats!

Les deux équipes de soccer avaient un week-end occupé alors qu'elles disputaient deux programmes doubles!

Les équipes de soccer des Patriotes poursuivaient leur saison automnale avec deux programmes doubles face aux Stingers de l’Université de Concordia et les Redbirds (masculin), Martlets (féminin) de l’Université McGill.

Lors du premier match programme de vendredi face aux Stingers (1-7-2, 8e au classement) l’équipe féminine (2-7-1, 6e au classement) a signé un blanchissage de 2 à 0. C’est grâce à un but sur un penalty à la 53e minute de la capitaine Andréanne Thériault (2e but cette saison) que les Patriotes ouvriront la marque. La troupe de Durnick Jean ajoutera un 2e but à la 68e minute par l’entremise du 1er but de la saison de Mélissa Lamine qui a été nommée joueuse du match.

Du côté de l’équipe masculine (5-2-2, 3e au classement), elle s’est offert un 2e blanchissage de suite en battant les Stingers (4-2-3, 4e au classement) 1 à 0. Après avoir enfilé un doublé à son retour au jeu la semaine dernière face à Sherbrooke, le vétéran Maxime Boucher a continué sur sa lancée en marquant le seul but de la rencontre à la 60e minute de jeu (son 5e but de la saison). Il a d'ailleurs été nommé joueur du match.

Dans le programme de dimanche face à McGill, la formation masculine a livré un duel offensif aux Redbirds (3-4-2, 5e au classement) dans match qui s’est soldé par un verdict nul de 4 à 4. Menés 1 à 0 à la 22e minute, les Patriotes créeront l’égalité grâce au 2e but de la saison d’Elyes El Arabi à la 22e minute. La troupe de Shany Black ajoutera 2 autres buts avant la fin de la première mi-temps grâce à Guillaume Pianelli (1er but de la saison) à la 38e minute ainsi qu’au 2e de la rencontre d’Elyes El Arabi (3e but de la saison) à la 45e minute. Après vu les locaux réduire l’écart à un 1 but, Maxime Boucher ramènera l’écart à 2 buts à la 66e minute (6e de la saison). Les Redbirds marqueront cependant 2 buts avant la fin du match pour amener le match à égalité.

«On prend 4 points sur 6, malheureusement le match nul est à saveur de défaite, mais nous savions que ce week-end sur la route allait être difficile», souligne, l’entraineur-chef Shany Black.

Du côté de l’équipe féminine, elle a subi un revers de 4 à 0 face aux Martlets (4-3-3, 4e au classement). Marie-Laurence Marquis a été nommée la joueuse du match.

«Un match intéressant et un autre en dessous de nos attentes. Il va falloir travailler pour être constant pour la fin de saison», mentionne, l’entraineur-chef Durnick Jean. La formation trifluvienne demeure dans la bataille pour une place en série avec encore 4 matchs à disputer cette saison.

Les prochains matchs des deux équipes auront lieu le 22 octobre 18h au terrain du CAPS pour les filles face aux Gaiters de Bishop’s (2-6-2, 5e au classement) et le 24 octobre 13h pour les garçons face aux Citadins de l’UQAM (0-6-2, 6e au classement).

Un texte d'Olivier Morin.