La saison automnale 2021 des équipes de soccer des Patriotes se poursuivaient avec deux programme double face aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal au terrain du CAPS vendredi soir ainsi qu’un sur la route face au Rouge et Or de l’Université Laval dimanche.
Le premier match de la soirée de vendredi, qui mettait en action l’équipe féminine, s’est soldé par un revers de 2 à 0 face aux Citadins. Après une 1re mi-temps sans histoire, ce sont les visiteuses qui ouvriront la marque à la 73e minute de jeu. Elles en ajouteront un 2e à la 87e minute qui scellera l’issu du match.
« C'était une bataille sur le terrain et les filles se sont battues. Cependant on doit provoquer plus de chances et au final marquer des buts pour gagner. On doit se reprendre en main dès dimanche. », souligne, l’entraineur-chef Durnick Jean.
Dans l’autre rencontre de la soirée de vendredi, l’équipe masculine est repartie avec les trois points grâce à une victoire de 2 à 0. Les locaux ont ouvert la marque à la 64e minute grâce au but 1er but de la saison de Santiago Jose Gonzalez. La chance a souri aux Patriotes qui obtiendront un penalty quelques instants plus tard. Hugo Seyer en profitera pour doubler l’avance des locaux grâce à son 1er de la saison.
« Notre meilleur match jusqu’à maintenant, nous avons su être patients avec le ballon et nous créer des occasions en plus d’en concéder très peu à l’UQAM. Une belle force de caractère de la part du groupe de rebondir après les déceptions du week-end dernier. », mentionne, l’entraineur-chef des Patriotes, Shany Black.
Dans le deuxième programme double disputé dimanche, les deux équipes ont subi une défaite de 2 à 1 face au Rouge et Or de l’Université Laval.
« Match difficile, nous avons eu du mal à répondre à l’organisation défensive du Rouge et Or, ce qui leur a permis de prendre les devants 2-0 rapidement. Nous avons poussé pour aller chercher un match nul, mais ce ne fut pas suffisant. », mentionne, l’entraineur-chef de l’équipe masculine, Shany Black suite à la défaite.
« Une meilleure prestation de l'équipe du début à la fin du match malheureusement sans avoir de point. Il va falloir garder ce niveau d'intensité pour la 2e moitié de saison. », souligne, l’entraineur-chef de l’équipe féminine, Durnick Jean suite au revers.
Le prochain match des deux équipes aura lieu vendredi prochain 18h (féminin) et 20h15 (masculin) au terrain du CAPS.
Un texte d'Olivier Morin.