C'est dimanche dernier, du côté du nouveau terrain de soccer du CAPS, que les équipes de soccer des Patriotes effectuaient leur début à domicile face aux représentants de l'Université McGill.
La troupe de Shany Black est demeurée invaincue en disposant aisément des Redbirds par la marque de 3-0. Il s'agissait d'un deuxième gain en autant de sorties cette saison pour les Trifluviens. C'est l'attaquant Maxime Boucher qui a pris les choses en main offensivement. Il est parvenu à inscrire ses deux premiers filets de la campagne à la 20e et à la 38e minute de la partie. Sa performance lui a notamment permis de décrocher le titre de Patriotes de la semaine. Vincent Lamy a complété la marque à l'aide d'un superbe tir lors de la 69e minute.
Pour sa part, le gardien Félix Clapin-Girard s'est notamment signalé en deuxième demie alors qu'il a réalisé quelques arrêts importants pour permettre à son équipe de conserver son avance.
«Le résultat est évidemment très bon et la façon de laquelle nous l’avons obtenu l’est tout autant. Nous entamons notre première semaine de deux matchs, on devra s’assurer de se concentrer immédiatement sur le prochain match face à Concordia», souligne, l’entraineur-chef.
Cliquez ici pour revoir les trois buts inscrits par l'équipe masculine ce week-end.
De son côté, l'équipe féminine s'est inclinée 3-0 contre les Martlets. Les visiteuses ont profité d'un penalty à la 43e minute pour inscrire le premier but du match. Elles ont ensuite ajouté deux buts en deuxième demie (77e et 83e minute) pour compléter la marque.
«C'est une défaite où nous n’avons jamais su vraiment trouver notre rythme de jeu. On doit vite oublier et se préparer pour notre match de jeudi qui sera important pour le classement. », souligne, l’entraineur-chef Durnick Jean.
À noter que l'équipe féminine avait signé sa première victoire de la saison le vendredi 17 septembre en s'imposant 2-1 face aux Gaiters de l'Université Bishop's. C'est Andréanne Thériault et Meïla Guipro-Lebel qui ont fait bouger les cordages pour les Pats.
Les deux équipes seront de retour en action ce jeudi alors que les Stingers de Concordia seront de passage à Trois-Rivières. Le match des filles débutera à 18h tandis que celui des hommes se mettra en branle à 20h15.