Dernières nouvelles

  Sommaire       Fils d'information RSS  
30 août 2019 (11:35)
Myrianne Courteau et Marie-Christine Mondor à la barre des Pats

Deux nouvelles entraîneures pour la formation de volleyball

Le programme d’excellence des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières est fier d’annoncer la venue de Myrianne Courteau et Marie-Christine Mondor à la barre de la formation féminine de volleyball.

Courteau_Mondor

« Je suis évidemment très enthousiaste à l’idée de me joindre aux Patriotes de l’UQTR, l’équipe avec laquelle j’ai évolué il y a quelques années. Ce retour aux sources représente pour moi un défi de taille, considérant le passage de l’équipe vers la division 1. Nous tenterons, Marie-Christine et moi, de ramener en région les joueuses de talent qui proviennent de l’extraordinaire bassin de recrutement que représente la Mauricie » affirme celle qui fût entraîneuse adjointe de la formation de volleyball des Patriotes de 2015 à 2016. Ayant porté les couleurs des Patriotes quelques années plus tôt, Mme Courteau est impliquée en tant qu’entraîneuse depuis 10 ans dans le milieu du volleyball à Trois-Rivières. Plus précisément, elle se trouvait à la tête de la formation juvénile division 1 à l’Académie des Estacades dans les trois dernières années.


Joueuse étoile et ancienne entraineuse adjointe du Rouge et Or, Marie-Christine Mondor ajoute : « Je suis motivée à créer un programme qui regroupera la relève de la région et qui sera à notre image. Mon but est de fonder un programme par des athlètes pour des athlètes. L’arrivée de l’UQTR en division 1 dès l’automne 2020 fera du bien au circuit universitaire en élevant le nombre d’équipe et en représentant un point central dans la province. Je suis fière de pouvoir faire partie de ce grand changement ». Native de Mascouche, Marie-Christine a performé dans le circuit universitaire de volleyball intérieur avec le Rouge et Or et dans le circuit mondial de volleyball de plage pendant 6 ans. Par ailleurs, Mme Mondor est à la tête de la concentration de volleyball de l’école Pointe-Lévy, en plus de diriger le sport-études du Club Essor à Québec.


Myrianne et Marie-Christine succéderont ainsi à Marie-Ève Girouard qui poursuivra sa carrière professionnelle en enseignement. Marie-Ève a connu une brillante carrière dans le milieu universitaire, elle qui a remporté quatre championnats à titre d’entraîneuse-chef (2015-2019) et deux à titre de joueuse au sein des Patriotes (2010-2013). « Je suis très fière du chemin parcouru par l’équipe depuis 2015 et je quitte la tête tranquille, car je sais que Myrianne et Marie-Christine ont tout le potentiel, les qualités et les expériences pour diriger l’équipe et connaitre du succès en division 1 » conclut Marie-Ève Girouard.