David Crête
Page personnelle
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous
David Crête
Professeur
Réseaux sociaux
Linkedin Twitter
Formation

Ph.D en administration, option marketing, HEC Montréal (2016)

M.Sc. Marketing, HEC Montréal (2006)

Baccalauréat en communication / journalisme, UQAM, (1995)

Champ d'intérêt / Domaine d'expertise

Marketing des arts / Art marketing

Publicité web et traditionnelle / Online and traditional advertising

Médias sociaux et nouvelles formes de communication / Social media

Marketing stratégique / Strategic marketing

Psychologie du divertissement / Psychology of entertainment

Mesure / Measurement

Medias

Liste des cours enseignés
Sigle Titre
ADM1075 Gestion du marketing
DBA6910 Séminaire de spécialisation
DBA6920 Séminaire d'applications spécifiques
DBA6930 Séminaire de techniques de recherche appliquée
DBA6940 Séminaire de recherche appliquée
DBA6950 Résidence en entreprise
DBA6960 Examen de synthèse
DBA6970 Proposition de recherche
GAE1033 Stage en marketing
GAE1034 Projet d'application en marketing I
GAE1035 Projet d'application en marketing II
MBA6008 La gestion stratégique du marketing
MBA6013 Activité de synthèse
MKA1011 Communication marketing intégrée
MKA1013 Commerce électronique et marketing numérique
MKA6003 Marketing numérique et commerce électronique
MKA6004 Web analytique
SLO6046 Marketing de projets dans l'entreprise récréative et touristique
SLO6065 Stage et rapport de stage de recherche ou d'évaluation en milieu de travail
Service à la collectivité

Rapporteur, jury de soutenance de thèse de Théo Girardin, Université de Rouen, France

Membre du jury de thèse de Corrine Koho, Université de Sherbrooke

Membre du jury de thèse de Rami Ayadi, Université de Sherbrooke

  
Publications

Publications

St-Onge, A., Crête D. and Maurice, V. «Pay to Play ? A Look at Gamers’ Attitudes Toward DLC». (à venir)

Dutot, V. and Crête, D. «Social Media and Strategies». (à venir)

Crête, D. and Sénécal, S. «Online Advertising Acceptance». (à venir)

 

Publications / Refereed Conference (proceedings)

Crête, D. «Telic or Paratelic? A Multimethod Approach to Study Reversal Theory on the Web», in SCP Winter 2008 Conference, Maria Cronley and Dhananjay Navakankupparm (Eds).  New Orleans, LA: Society for Consumer Psychology.

Crête, D., St-Onge, A, Merle, A., Arsenault, N. and Nantel, J. «Personalized Avatar, A New Way to Improve Communication and E-Service», in 2008 Advertising and Consumer Psychology Conference, Nathalie Wood and Michael Solomon (Eds). Philadelphia, PA.

 

Conférences avec comité de lecture / Conference presentations (peer review)

 

Crête, D. and Senecal, S. (2016). «Measuring Online Advertising Quality» EMAC, Oslo, Norway.

Crête, D. and St-Onge, A. (2015). «Overall Involvement and its Impact on Attitude Toward Online Ad» ICORIA, London, EN.

Crête, D. and St-Onge, A. (2015). «Overall Involvement and its Impact on Attitude Toward Video Ad» EMAC, Leuven, Belgium.

Crête, D. (2014). «The Impact of Online Frustration». Association for Consumer Research Conference, Baltimore, MD.

Crête, D., Pizzi, V. and Chahine, Y.  (2014). «The Virtuosphere: Examining Trust Between People and Organizations Through the Lens of Social Networks». EMAC, Valencia, Spain.

Crête, D. «Telic or Paratelic? A Multimethod Approach to Study Reversal Theory on the Web». 2008 Winter SCP Conference, New Orleans, LA.

Crête, D., St-Onge, A., Merle, A., Arsenault, N., and Nantel, J. «Personalized Avatar, A New Way to Improve Communication and E-Service». Advertising and Consumer Psychology Conference, Philadelphia, PA., May 2008. Sponsored by Society for Consumer Psychology.

Crête, D., St-Onge, A., Merle, A., Arsenault, N., and Nantel, J. (2008). «Personalized Avatar, A New Way to Improve Communication and E-Service».  EMAC, Brighton, EN, May.

Crête, D. (2008). «Why Should We Avoid Frustration on the Web?». EMAC, Brighton, EN, May.

Crête, D. (2007). «How to Increase Validity: A Multimethod Approach to Study Consumer Behavior Online».ACR Pre-Conference, Memphis, TN. Co-chaired by: Donna Hoffman and Eric Johnson.

Réviseur / Reviewer

ACR

EMAC

Prix et distinctions

Fellow, Sheth Consortium

Bourse de recherche, FQRSC

Bourse d'accélération, HEC Montréal

M.Sc. obtenue avec distinction

Implication et expérience

Initiateur et responsable du projet « Pour la galerie ». À voir et entendre sur Facebook, Soundcloud, Apple, Podbean, Google, Spotify et YouTube

Expérience de 20 ans dans l'univers des médias comme journaliste et gestionnaire marketing. Pour des entreprises comme COGECO Diffusion, Radio-Canada, V, Serdy et Télémédia.

Membre de la chaire de commerce électronique RBC de HEC Montréal

Membre comité recherche, American Academy of Advertising (terminé)

Membre du conseil d'administration du magazine Protégez-vous de 2013 à 2017.

Dans les médias / Pour la galerie / Le Nouvelliste
Dans les médias / Pandémie et communication / La Presse+
Dans les médias / Économie et pandémie / Le Devoir
Dans les médias / Pandémie et communication / Entrevue Ici Première
Dans les médias / Pandémie et communication / Le Soleil
Dans les médias / Peur et pandémie / The Conversation
Dans les médias / Au marteau / La Presse+
Dans les médias / Éloge du recul / La Presse+