Diane St-Laurent
Page personnelle

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous
Diane St-Laurent
Professeure
Formation
  • Postdoctorat, Psychologie développementale, UQTR
  • Ph.D., Psychologie développementale, UQAM
  • B.Sc., Psychologie, UQAM
Champ d'intérêt / Domaine d'expertise
  • relations parent-enfant
  • enfance à risque
  • adaptation psychosociale
Liste des cours enseignés
Sigle Titre
PSY1001 Développement de l'enfant
PSY1022 Activité de recherche en psychologie I
PSY1023 Activité de recherche en psychologie II
Publications
  • Moss, E., St-Laurent, D., Dubois-Comtois, K., & Cyr, C. (sous presse). Quality of attachment at school-age Relations between child attachment behavior, psychosocial functioning and school performance. In K.A. Kerns & R.A. Richardson (Éds), Attachment in Middle Childhood. New York: Guilford Press.
  • St-Laurent, D., & Moss, E. (2003). Les habiletés de planification chez les enfants de cinq et sept ans. Archives de Psychologie, 70, 79-96.
  • St-Laurent, D., & Moss, E. (2002). Le développement de la planification influence d'une activité conjointe. Enfance, 4, 341-361.
  • Moss, E., & St-Laurent, D. (2001) [Contribution égale des auteures]. Attachment at school-age and school performance. Developmental Psychology, 37, 107-119.
  • Moss, E., St-Laurent, D., & Parent, S. (1999) [Contribution égale des auteures]. Disorganized attachment and developmental risk at school-age. In J. Solomon & C. George (Eds), Attachment Disorganization (pp.160-186). New York: Guilford Press.

Direction de mémoires et thèses