Baccalauréat ès arts, Études françaises, 1993-1996 Collège Glendon, Université York de Toronto,
| Sigle | Titre |
|---|---|
| DCA1015 | Difficultés d'apprentissage en français au préscolaire et au primaire |
| DID1076 | Didactique du français : apprentissage de la lecture |
| DID1114 | Didactique de la lecture au préscolaire et au primaire |
| DID1115 | Didactique de l'écriture au préscolaire et au primaire |
| DID1117 | Communication orale et didactique de l'oral |
| DID1118 | Didactique de la lecture en adaptation scolaire |
| DID1119 | Didactique de l'écriture en adaptation scolaire |
| DID1123 | Didactique de l'oral en adaptation scolaire |
| DID1154 | Didactique de la lecture au préscolaire et au primaire |
| DLA1015 | Didactique du français : apprentissage de l'écriture |
| EDU1033 | Atelier de pratiques sur la planification, l'évaluation et la gestion de classe |
| PDG1075 | Fondements à l'enseignement du français langue d'enseignement |
| PED1015 | Stage IV : internat à l'école primaire |
| PED1023 | Stage I : immersion dans le milieu scolaire |
| PED1024 | Stage II : Attitudes professionnelles et interventions didactiques |
| PED1025 | Stage III : interventions pédagogiques |
| PED1041 | Stage III : interventions pédagogiques |
| PED1042 | Stage IV : Internat à l'école primaire |
| PED1047 | Stage 1 : Attitudes professionnelles et immersion dans le milieu scolaire |
| PPG1008 | Facteurs et processus de développement du langage de l'enfant |
Commission des études, Université du Québec à Trois-Rivières, Représentante des chargé.e.s de cours
Sous-commission des études du premier cycle, Université du Québec à Trois-Rivières, représentante des chargé.e.s de cours
Comité de programme du baccalauréat d'éducation au préscolaire et d'enseignement au primaire, Université du Québec à Trois-Rivières, représentante des chargé.e.s de cours
Présidente du conseil d’administration de l’Association québécois des professeur.e.s de français (AQPF)
Présidente du conseil d’administration de la Maison des jeunes Alternatives-Jeunesse de Trois-Rivières
Plessis-Bélair, G., Sorin, N., et Pelletier, K. (2009). L’utilisation du journal quotidien comme outil au développement de la littératie au secondaire : perception des enseignants et des élèves en difficulté dans le contexte des Centres de formation en entreprise et récupération. Revue des Sciences de l’Éducation.
Plessis-Bélair, G., Sorin, N., et Pelletier, K. (2006). La pertinence du modèle d'alphabétisation : point de vue des enseignants et perceptions des élèves des CFER. Rapport de recherche. Chaire de recherche Normand Maurice. No 2, mai.
Plessis-Bélair, G. et Pelletier, K. (2006). La perception, la motivation et l’apprentissage chez des élèves faibles au secondaire : la lecture d’un quotidien. Vie pédagogique. No 139, avril-mai.
Pelletier, K., Sorin, N., et Plessis-Bélair, G. (2004). Utilisations pédagogiques du journal. [Cédérom]. Université du Québec à Trois-Rivières (réalisatrice) Pilotto Mireille. Trois-Rivières.
Pelletier, K. (2004). Démarche d’alphabétisation en contexte CFER : quels outils et quelles utilisations ? Série Monographie. Réseau québécois des CFER.
1er prix concours d’affiches scientifiques, offert par le département des sciences de l’éducation dans le cadre de la semaine de la recherche à l’Université du Québec à Trois-Rivières, 2005
Bourse d’études de 2e cycle en sciences de l’éducation offert par la Chaire de recherche CFER de l’Université du Québec à Trois-Rivières, 2004
Bourse attribuée par le ministère de l’Éducation du Québec pour les étudiants inscrits à un programme universitaire à l’extérieur du Québec, 1993
Bourse d’études du Consulat italien à Montréal, 1990