Jo Mulamba Katambwe
Page personnelle
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous
Jo Mulamba Katambwe
Professeur
Formation
  • PhD Communication (2004) Université de Montréal
  • M.Sc. Communication (1987) Université de Montréal
  • B.A. Communication et Sociologie (1984) Université Laval
Champ d'intérêt / Domaine d'expertise
  • Communication des organisations du secteur non marchand;
  • Processus d'induction dans les groupes multidisciplinaires;
  • Dialogue civil et communication de la solidarité;
  • Théories et éthique de la communication sociale;
  • Méthodes de recherche qualitatives et analyse socio-pragmatique du discours.
Liste des cours enseignés
Sigle Titre
COM6001 Théories de la communication: aspects pratiques et éthiques
COM6005 Construction de la réalité sociale
COM6007 Communication et dialogue civil
COM6009 Communication du changement organisationnel
COM6016 Devis de recherche
COM6017 Lectures dirigées
COM6026 Séminaire doctoral II (communication sociale)
COM6028 Activités de diffusion scientifique
COM6029 Séminaire de recherche sur la culture et la communication sociale
COM6030 Séminaire de recherche sur la médiation et la communication sociale
COM6031 Séminaire de recherche sur la recherche-action en communication sociale
COM6037 Dialogue organisationnel et institutionnel
GCO1001 Théories et modèles de la communication
GCO1004 Activité de spécialisation en communication sociale
LFR1059 Projet de recherche appliquée
PCO1009 Communication et organisation
PCO1010 Stage en communication
PCO1013 L'audit en communication
PPU1025 Projet d'intervention en communication sociale
PPU1026 Rapport de stage en communication
Publications
  • Katambwe, Jo M. Dir. (2011) Communication et Lien social. Québec : PUL.
  • Katambwe, Jo M. (2011) Le lien organisationnel. Étude empirique sur la communication et l'organisationnalité. Sarrebruck : Éditions Universitaires Européennes.
  • Katambwe, Jo M. (2011) «Négocier le lien social dans les organisations : Une étude empirique des sous-textes et des mondes organisationnels», in Jo M. Katambwe (ed.) Communication et Lien social. Québec : PUL.
  • Katambwe, Jo M. (2011) «Société de communication et lien social», in Jo M. Katambwe (ed.) Communication et Lien social. Québec : PUL.
  • Katambwe, Jo M. (2011) «Communication et Lien social: Une approche interlocutoire», in Jo M. Katambwe (ed.) Communication et Lien social. Québec : PUL.

Services à la collectivité

  • Évaluateur pour le Conseil de Recherche en Sciences Humaines et Sociale du Canada.
  • Membre du Conseil d'Administration de la Coop de Trois-Rivières.