Catherine BriandProfesseure Formation
Intérêts de recherche
Santé mentale, Troubles mentaux, Psychiatrie Rétablissement personnel, Pratiques soutenant le rétablissement, Inclusion sociale Recovery College, Modèles des forces, Prise de décision partagée, Pouvoir d'agir, Lutte à la stigmatisation Application des connaissances, Recherche action participative, Processus de collaboration et de coconstruction Innovation, Organisation des services de santé, Amélioration des pratiques Technologies, techno pédagogies, éducation à la santé
Quelques communications et publications
Prix et distinctions
Projets de recherche (en cours) Chercheure principale: IRSC, 2022-2025: Réponse aux besoins importants de santé mentale : Poursuite de l’évaluation des retombées du modèle Recovery College Chaire Enseignement UQTR, 2021-2023: Développer les compétences transversales et savoirs-être des futurs professionnels de la santé : le CASR en action IRSC Covid, 2022-2023: Pour notre santé mentale et bien-être psychologique en période de pandémie: Partenariat pour une implantation en ligne du modèle Recovery College MEDTEQ, 2020-2023: À portée de main, les meilleures pratiques axées vers le rétablissement – Phase II Généralisation Mitacs/Réseau Avant de Craquer, 2022-2024: Les meilleures pratiques à portée de main : Soutien au développement d’un programme de formation continue multi-composantes pour et par le Réseau Avant de Craquer Co-chercheure: CRSH, 2022-2026: Les pairs aidants famille (PAF): une ressource de soutien novatrice pour les proches aidants en santé mentale: étude visant à documenter et soutenir le déploiement de la pratique des PAF au Québec SCAME, 2021-2023: Building Resilience and Well-being in Primary Care During and After the Covid-19 Pandemic: A Multiple Case-study in Continuing Professional Development CRSH, 2021-2024: Projet ePROS-A : la eÉducation à la santé des attitudes et comportements alimentaires
|