Le corps professoral
Julie Marthe Grenier

Julie Marthe Grenier

Professeure

Cours enseignés

Automne 2019
  • RAL1001 - Anatomie radiologique
  • RAL1006 - Radiologie pulmonaire, abdominale et procédures spécialisées
  • RAL1007 - Gestion de cas en radiologie
Hiver 2020
  • RAL1002 - Biophysique et radioprotection
  • RAL1003 - Pathologie osseuse
  • RAL1004 - Techniques radiologiques
  • RAL1005 - Arthrites inflammatoires et post-traumatiques
  • RAL1010 - Stage clinique en radiologie I

Formation

  • B.Sc. Baccalauréat en biologie humaine (Cleveland Chiropractic College - Kansas City, Missouri, 1999)
  • D.C. Doctorat en chiropratique (Cleveland Chiropractic College - Kansas City, Missouri, 1999)
  • Résidence en radiologie (Palmer College of Chiropractic - Davenport, Iowa, 2000-2004)
  • Ph.D. Doctorat 3e cycle en psychologie et enseignement (Université du Québec à Trois-Rivières, 2016)

Certification en radiologie :

  • DACBR Diplomate of the American Chiropractic Board of Radiology
  • FCCR(c) Fellow of the Chiropractic College of Radiology Canada, Septembre 2003
Intérêts de recherche
Quelques communications et publications


Rédaction de 7 chapitres dans le livre :

  • Essential musculoskeletal MRI: a primer for clinicians. Wessely MA, Young MF.Churchill Livingstone (Elsevier), ISBN: 978-0-443-06726-6

Le patron de recherche en imagerie médicale :

  • Présentation ACFAS Mai 2011, Université de Sherbrooke et Bishop
  • Colloque: Devis de recherche en neuroéducation (responsable: Steve Masson et Martin Riopelle, UQAM)

Self-assessment skills of students in radiology :

  • Association for chiropractic colleges – Research agenda conference. ACC-RAC 2010, Las Vegas, Nevada.

Les capacités d'auto-évaluation des étudiants :

  • Communication libre en science de l'éducation, section apprentissage. ACFAS Mai 2009, Université d'Ottawa
  • Attitudes envers la radiologie : comparaison d'étudiants au doctorat de 1er cycle selon les méthodes d'apprentissage : approche traditionnelle et apprentissage par problème. Communication libre en science de l'éducation, section apprentissage. ACFAS Mai 2007, Université du Québec à Trois-Rivières.
Prix et distinctions