Le corps professoral

Sylvain Sirois

Sylvain Sirois

Professeur

Cours enseignés

Hiver 2024
  • PSY1023 - Activité de recherche en psychologie II
  • PSY1042 - Le développement cognitif et l'apprentissage chez l'enfant
Été 2024
  • PEX1008 - Techniques de laboratoire en neuropsychologie clinique et expérimentale

Formation

  • PhD, psychologie expérimentale, Université McGill
  • Stage postdoctoral, Centre for Brain and Cognitive Development, Birkbeck University of London
Intérêts de recherche
  • apprentissage, développement, neurosciences, méthodes de recherche, modélisation, traquage visuel, pupillométrie, réseaux de neurones artificiels
Quelques communications et publications
  • Jackson, I., & Sirois, S. (sous presse). Infant cognition : going full factorial with pupil dilation. Developmental Science.
  • Sirois, S., & Karmiloff-Smith, A. (sous presse). Ontogenic development matters. In L. Tomassi, M. A. Peterson, & L. Nadel (Eds), Cognitive Biology. Cambridge, MA: MIT Press.
  • Sirois, S., Spratling, M., Thomas, M. S. C, Westermann, G., Mareschal, D., & Johnson, M. H. (2008). Précis of Neuroconstructivism: How the Brain Constructs Cognition. Behavioral and Brain Sciences, 31(3), 321-331.
  • Sirois, S., & Jackson, I. (2007). Social cognition in infancy: A critical review of research on higher order abilities. European Journal of Developmental Psychology, 4(1), 46-64.
  • Sirois, S., & Shultz, T. R. (2006). Preschoolers out of adults: Discriminative learning with a cognitive load. The Quarterly Journal of Experimental Psychology, 59(8), 1357-1376.

Direction de mémoires et thèses

Prix et distinctions