Villeneuve, André
Professeur
2405 Léon-Provancher
819 376-5011, poste 3961
Formation :
Doctorat en administration et politiques de l'éducation, Université Laval, Canada Maîtrise en administration et évaluation en éducation, Université Laval, Canada Intérêts de recherche :
Prise de décision appuyée sur les données : data-based decision-making Politiques de régulation par les résultats : Regulation by results policies Communauté d'apprentissage professionnelle : professional learning community Supervision pédagogique : pedagogical supervision Changement organisationnel planifié : Planned organizational change Recherche-action : action research Quelques communications et publications :
Thèse et mémoire Villeneuve, A. (2021). L'utilisation de données de sources multiples en communauté d'apprentissage professionnelle : implantation d'un processus de la prise de décision pédagogique et conception d'un outil technologique [Thèse de doctorat, Université Laval]. http://hdl.handle.net/20.500.11794/71177 Villeneuve, A. (2015). Les pratiques d'enseignement efficaces sur le plan des acquisitions chez les élèves : connaître pour mieux accompagner [Essai de maîtrise, Université Laval]. Québec. Articles dans une revue scientifique Villeneuve, A., & Bouchamma, Y. (2021). Planned organizational change in a professional learning community: implementation and experimentation of a practice-driven decision-making process using local multisource data. SN Social Sciences, 1, 98. Villeneuve, A., & Bouchamma, Y. (soumis). Data-driven decision making using local multisource Actes de conférence Villeneuve, A., & Bouchamma, Y. (2021). Innovative design of a pedagogical decision-support Villeneuve, A., & Bouchamma, Y. (2020). La prise de décisions pédagogiques appuyée sur Prix et distinctions :
Distinction au Tableau d'honneur de la faculté des études supérieures et postdoctorales de l'Université Laval pour obtention à l'unanimité des membres du jury des notes excellentes pour la thèse (2021)Bourse doctorale Régent-Fortin de l’Association pour le développement de
|