Dumont, Michelle
Professeure associée
Intérêts de recherche :
- Adolescents
- Lien stress-détresse
- Programme d'intervention en gestion du stress
- Anxiété de performance
- Stratégies adaptatives
- Adaptation psychosociale
- Adaptation scolaire
Quelques communications et publications :
- Dumont, M., en collaboration avec Massé, L., Potvin, P., & Leclerc, D. (2012). Funambule. Pour une gestion équilibrée du stress. Guide d'animation. Québec : Septembre éditeur. (312 pages)
- Dumont, M., en collaboration avec Massé, L., Potvin, P., & Leclerc, D. (2012). Funambule. Pour une gestion équilibrée du stress. Cahier du participant. Québec : Septembre éditeur. (120 pages)
- Dumont, M., en collaboration avec Massé, L., Potvin, P., & Leclerc, D. (2012). Funambule. Pour une gestion équilibrée du stress. Guide d'accompagnement pour les proches. Québec : Septembre éditeur. (28 pages)
- Dumont, M., Leclerc, D., & McKinnon*, S. (2009). Consequences of the School-Work Tandem on the Academic and Psypchosocial Adapttion of Adolescents. Canadian Journal of School Psychology, March, 24, 58-75.
- Dumont, M., & Leclerc, D. (2007). Chronicité du stress : adaptation psychosociale et résultats scolaires des adolescents. Revue francophone du Stress et du Trauma, 7(3), 173-182.
- Dumont, M., & Potvin, P. (2005). Gestion du stress. In L. Massé, N. Desbiens et C. Lanaris (Éds), Les troubles du comportement à l'école: prévention, évaluation et intervention (pp. 241-252). Montréal: Gaëtan Morin Éditeur.
- Dumont, M., Leclerc, D., & Deslandes, R. (2003). Ressources personnelles et détresse psychologique en lien avec le rendement scolaire et le stress chez des élèves de quatrième scondaire. Revue canadienne des sciences du comportement, 35(3), 254-267.
- Dumont, M., & Plancherel, B. (Éds.) (2001). Stress et adaptation chez l'enfant. Québec : Presses de l'Université du Québec. 201 pages. ISBN : 2-7605-1124-3.
Direction de mémoires et thèses
Prix et distinctions :
|
|