Le corps professoral
William Menvielle

William Menvielle

Professeur
Marketing

Cours enseignés

  • DBA6910 - Séminaire de spécialisation
  • DBA6920 - Séminaire d'applications spécifiques
  • DBA6930 - Séminaire de techniques de recherche appliquée
  • DBA6940 - Séminaire de recherche appliquée
  • DBA6950 - Résidence en entreprise
  • GAE1033 - Stage en marketing
  • GAE1034 - Projet d'application en marketing I
  • GAE1035 - Projet d'application en marketing II
  • GAE1038 - Projet d'application en innovation, entrepreneuriat et développement des affaires I
  • GAE1039 - Projet d'application en innovation, entrepreneuriat et développement des affaires II
  • GEP6004 - La conception et la faisabilité marketing de projet
  • GIP6015 - Mise en marché
  • MBA6002 - L'analyse de données
  • MBA6008 - La gestion stratégique du marketing
  • MBA6013 - Activité de synthèse
  • MKA1001 - Introduction au marketing
  • MKA1005 - Le marketing international
  • MKA1011 - Communication marketing intégrée
  • MKA1012 - Marketing des services et gestion de la marque
  • PIC1001 - Projet d'intervention dans la communauté - 2 trimestres
  • PIC1002 - Projet d'intervention dans la communauté - 1 trimestre

Formation

2004   Doctorat en administration des affaires (DBA) - Université du Québec à Trois-Rivières. Thèse portant sur "L’intégration d’Internet dans la stratégie de communication de l’entreprise", mention « excellent ».

1999   Maîtrise en « Gestion des PME et de leur environnement », mémoire sur la satisfaction des services dans une entreprise récréo-touristique – Université du Québec à Trois-Rivières

1999  Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées (DESS) « Entrepreneuriat et développement des PME » – Institut d’Administration des Entreprises, Université de Metz (France)

1996   Maitrise en Sciences de la Gestion – Institut d’Administration des Entreprises, Université de Metz (France)

1995   Licence en Sciences de la Gestion – Institut d’Administration des Entreprises, Université de Metz (France)

Intérêts de recherche
Quelques communications et publications
Prix et distinctions

2015 - Mention honorable obtenue lors du congrès de l’ASAC – Halifax

2012 - Mention honorable obtenue lors du congrès de l’ASAC – Terre-Neuve

2009 - Prix de la meilleure communication obtenu lors de la 2ème journée de Recherche sur le Tourisme à La Rochelle

2008 - Obtention du 2ème accessit au prix d’innovation pédagogique de la Conférence Internationale Des Dirigeants Des Institutions D'enseignement Supérieur Et De Recherche De Gestion D'expression Française (CIDEGEF) de l’Agence Universitaire de la Francophonie, associé à une dotation de 2000 €