Crête, David
Professeur
Communication marketing
3091 Ringuet
819 376-5011, poste 3148
Cours enseignés :
Formation :
Formation de 3e cycle en philosophie et éthique appliquée (en cours) Ph.D en administration, option marketing, HEC Montréal (2016) M.Sc. Marketing, HEC Montréal (2006) Baccalauréat en communication / journalisme, UQAM, (1995) Intérêts de recherche :
Marketing responsable Éthique appliquée et pensée critique Marketing des arts / Art marketing Publicité web et traditionnelle / Online and traditional advertising Médias sociaux et nouvelles formes de communication / Social media Marketing stratégique / Strategic marketing Mesure / Measurement Medias Quelques communications et publications :
Publications St-Onge, A., Crête D. and Maurice, V. «Pay to Play ? A Look at Gamers’ Attitudes Toward DLC». (à venir) Dutot, V. and Crête, D. «Social Media and Strategies». (à venir) Crête, D. and Sénécal, S. «Online Advertising Acceptance». (à venir)
Publications / Refereed Conference (proceedings) Crête, D. «Telic or Paratelic? A Multimethod Approach to Study Reversal Theory on the Web», in SCP Winter 2008 Conference, Maria Cronley and Dhananjay Navakankupparm (Eds). New Orleans, LA: Society for Consumer Psychology. Crête, D., St-Onge, A, Merle, A., Arsenault, N. and Nantel, J. «Personalized Avatar, A New Way to Improve Communication and E-Service», in 2008 Advertising and Consumer Psychology Conference, Nathalie Wood and Michael Solomon (Eds). Philadelphia, PA.
Conférences avec comité de lecture / Conference presentations (peer review)
Crête, D. and Senecal, S. (2016). «Measuring Online Advertising Quality» EMAC, Oslo, Norway. Crête, D. and St-Onge, A. (2015). «Overall Involvement and its Impact on Attitude Toward Online Ad» ICORIA, London, EN. Crête, D. and St-Onge, A. (2015). «Overall Involvement and its Impact on Attitude Toward Video Ad» EMAC, Leuven, Belgium. Crête, D. (2014). «The Impact of Online Frustration». Association for Consumer Research Conference, Baltimore, MD. Crête, D., Pizzi, V. and Chahine, Y. (2014). «The Virtuosphere: Examining Trust Between People and Organizations Through the Lens of Social Networks». EMAC, Valencia, Spain. Crête, D. «Telic or Paratelic? A Multimethod Approach to Study Reversal Theory on the Web». 2008 Winter SCP Conference, New Orleans, LA. Crête, D., St-Onge, A., Merle, A., Arsenault, N., and Nantel, J. «Personalized Avatar, A New Way to Improve Communication and E-Service». Advertising and Consumer Psychology Conference, Philadelphia, PA., May 2008. Sponsored by Society for Consumer Psychology. Crête, D., St-Onge, A., Merle, A., Arsenault, N., and Nantel, J. (2008). «Personalized Avatar, A New Way to Improve Communication and E-Service». EMAC, Brighton, EN, May. Crête, D. (2008). «Why Should We Avoid Frustration on the Web?». EMAC, Brighton, EN, May. Crête, D. (2007). «How to Increase Validity: A Multimethod Approach to Study Consumer Behavior Online».ACR Pre-Conference, Memphis, TN. Co-chaired by: Donna Hoffman and Eric Johnson. Réviseur / Reviewer ACR EMAC Prix et distinctions :
Fellow, Sheth Consortium Bourse de recherche, FQRSC Bourse d'accélération, HEC Montréal M.Sc. obtenue avec distinction Expérience de 20 ans dans l'univers des médias comme journaliste et gestionnaire marketing. Pour des entreprises comme COGECO Diffusion, Radio-Canada, V, Serdy et Télémédia. Membre de la chaire de commerce électronique RBC de HEC Montréal Membre comité recherche, American Academy of Advertising Membre du conseil d'administration du magazine Protégez-vous de 2013 à 2017. |