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Exercices de conjugaison pour tous

Le corps professoral

Crête, David
Professeur
Communication marketing
3091 Ringuet
819 376-5011, poste 3148
Cours enseignés :
Hiver 2024
  • DBA6960 - Examen de synthèse
  • GAE1033 - Stage en marketing
  • GAE1034 - Projet d'application en marketing I
  • GAE1035 - Projet d'application en marketing II
  • MBA6008 - La gestion stratégique du marketing
  • MBA6013 - Activité de synthèse
Été 2024
  • MBA6008 - La gestion stratégique du marketing
Formation :

Formation de 3e cycle en philosophie et éthique appliquée (en cours)

Ph.D en administration, option marketing, HEC Montréal (2016)

M.Sc. Marketing, HEC Montréal (2006)

Baccalauréat en communication / journalisme, UQAM, (1995)

Intérêts de recherche :

Marketing responsable

Éthique appliquée et pensée critique

Marketing des arts / Art marketing

Publicité web et traditionnelle / Online and traditional advertising

Médias sociaux et nouvelles formes de communication / Social media

Marketing stratégique / Strategic marketing

Mesure / Measurement

Medias

Quelques communications et publications :

Publications

St-Onge, A., Crête D. and Maurice, V. «Pay to Play ? A Look at Gamers’ Attitudes Toward DLC». (à venir)

Dutot, V. and Crête, D. «Social Media and Strategies». (à venir)

Crête, D. and Sénécal, S. «Online Advertising Acceptance». (à venir)

 

Publications / Refereed Conference (proceedings)

Crête, D. «Telic or Paratelic? A Multimethod Approach to Study Reversal Theory on the Web», in SCP Winter 2008 Conference, Maria Cronley and Dhananjay Navakankupparm (Eds).  New Orleans, LA: Society for Consumer Psychology.

Crête, D., St-Onge, A, Merle, A., Arsenault, N. and Nantel, J. «Personalized Avatar, A New Way to Improve Communication and E-Service», in 2008 Advertising and Consumer Psychology Conference, Nathalie Wood and Michael Solomon (Eds). Philadelphia, PA.

 

Conférences avec comité de lecture / Conference presentations (peer review)

 

Crête, D. and Senecal, S. (2016). «Measuring Online Advertising Quality» EMAC, Oslo, Norway.

Crête, D. and St-Onge, A. (2015). «Overall Involvement and its Impact on Attitude Toward Online Ad» ICORIA, London, EN.

Crête, D. and St-Onge, A. (2015). «Overall Involvement and its Impact on Attitude Toward Video Ad» EMAC, Leuven, Belgium.

Crête, D. (2014). «The Impact of Online Frustration». Association for Consumer Research Conference, Baltimore, MD.

Crête, D., Pizzi, V. and Chahine, Y.  (2014). «The Virtuosphere: Examining Trust Between People and Organizations Through the Lens of Social Networks». EMAC, Valencia, Spain.

Crête, D. «Telic or Paratelic? A Multimethod Approach to Study Reversal Theory on the Web». 2008 Winter SCP Conference, New Orleans, LA.

Crête, D., St-Onge, A., Merle, A., Arsenault, N., and Nantel, J. «Personalized Avatar, A New Way to Improve Communication and E-Service». Advertising and Consumer Psychology Conference, Philadelphia, PA., May 2008. Sponsored by Society for Consumer Psychology.

Crête, D., St-Onge, A., Merle, A., Arsenault, N., and Nantel, J. (2008). «Personalized Avatar, A New Way to Improve Communication and E-Service».  EMAC, Brighton, EN, May.

Crête, D. (2008). «Why Should We Avoid Frustration on the Web?». EMAC, Brighton, EN, May.

Crête, D. (2007). «How to Increase Validity: A Multimethod Approach to Study Consumer Behavior Online».ACR Pre-Conference, Memphis, TN. Co-chaired by: Donna Hoffman and Eric Johnson.

Réviseur / Reviewer

ACR

EMAC

Prix et distinctions :

Fellow, Sheth Consortium

Bourse de recherche, FQRSC

Bourse d'accélération, HEC Montréal

M.Sc. obtenue avec distinction

Expérience de 20 ans dans l'univers des médias comme journaliste et gestionnaire marketing. Pour des entreprises comme COGECO Diffusion, Radio-Canada, V, Serdy et Télémédia.

Membre de la chaire de commerce électronique RBC de HEC Montréal

Membre comité recherche, American Academy of Advertising

Membre du conseil d'administration du magazine Protégez-vous de 2013 à 2017.

 
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