Retour vers UQTR
Exercices de conjugaison pour tous
Le corps professoral
Menvielle, William
Professeur
Marketing
3108 Ringuet
819 376-5011, poste 3167
Cours enseignés :
Hiver 2021
  • GAE1033 - Stage en marketing
  • GAE1034 - Projet d'application en marketing I
  • GAE1035 - Projet d'application en marketing II
  • MKA1001 - Introduction au marketing
  • MKA1005 - Le marketing international
  • MKA1012 - Marketing des services et gestion de la marque
Été 2021
Formation :

2004   Doctorat en administration des affaires (DBA) - Université du Québec à Trois-Rivières. Thèse portant sur "L’intégration d’Internet dans la stratégie de communication de l’entreprise", mention « excellent ».

1999   Maîtrise en « Gestion des PME et de leur environnement », mémoire sur la satisfaction des services dans une entreprise récréo-touristique – Université du Québec à Trois-Rivières

1999  Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées (DESS) « Entrepreneuriat et développement des PME » – Institut d’Administration des Entreprises, Université de Metz (France)

1996   Maitrise en Sciences de la Gestion – Institut d’Administration des Entreprises, Université de Metz (France)

1995   Licence en Sciences de la Gestion – Institut d’Administration des Entreprises, Université de Metz (France)

Intérêts de recherche :
Quelques communications et publications :
Prix et distinctions :

2015 - Mention honorable obtenue lors du congrès de l’ASAC – Halifax

2012 - Mention honorable obtenue lors du congrès de l’ASAC – Terre-Neuve

2009 - Prix de la meilleure communication obtenu lors de la 2ème journée de Recherche sur le Tourisme à La Rochelle

2008 - Obtention du 2ème accessit au prix d’innovation pédagogique de la Conférence Internationale Des Dirigeants Des Institutions D'enseignement Supérieur Et De Recherche De Gestion D'expression Française (CIDEGEF) de l’Agence Universitaire de la Francophonie, associé à une dotation de 2000 €

 
Énoncé de confidentialité