École internationale de français
|
Cours de premier cycle
|
FRS-1025
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1028
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1029
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1030
|
|
|
Doctorat en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
baccalauréat en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1031
|
Origine et structure du français au Québec
|
|
|
|
Doctorat en linguistique ou scolarité de doctorat en linguistique avec, dans chaque cas, spécialisation académique en français québécois (thèse et, le cas échéant, autres productions scientifiques reliées aux études doctorales);
ou
maîtrise en linguistique avec spécialisation en français québécois;
ou
baccalauréat en linguistique et expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours reliée au contenu du cours.
|
FRS-1034
|
Grammaire et exercices de composition
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1035
|
Analyse critique de textes littéraires
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1037
|
Etude de textes oraux et écrits
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1038
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1041
|
Etude pratique du français parlé III
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1043
|
Français langue seconde pour enseignants I
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de cinq ans ou expérience d’enseignement universitaire de cinq cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1044
|
Français langue seconde pour enseignants II
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de cinq ans ou expérience d’enseignement universitaire de cinq cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1045
|
Français langue seconde pour enseignants III
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de cinq ans ou expérience d’enseignement universitaire de cinq cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1046
|
Français langue seconde pour étudiants aînés I
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1047
|
Français langue seconde pour étudiants aînés II
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1048
|
Français langue seconde pour étudiants aînés III
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1049
|
Apprentissage du français élémentaire I pour non-francophones
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1050
|
Apprentissage du français élémentaire II pour non-francophones
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1051
|
Apprentissage du français élémentaire III pour non-francophones
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1052
|
Apprentissage du français élémentaire IV pour non-francophones
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1053
|
Apprentissage du français intermédiaire I pour non-francophones
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1054
|
Apprentissage du français intermédiaire II pour non-francophones
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1055
|
Apprentissage du français intermédiaire III pour non-francophones
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1056
|
Apprentissage du français intermédiaire IV pour non-francophones
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1057
|
Perfectionnement du français I pour non-francophones
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1058
|
Perfectionnement du français II pour non-francophones
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1059
|
Perfectionnement du français III pour non-francophones
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1060
|
Perfectionnement du français IV pour non-francophones
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1061
|
Français des affaires pour non-francophones
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1064
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1065
|
Expression orale et médias
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1066
|
Français langue seconde ou étrangère - débutant I
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1067
|
Français langue seconde ou étrangère - débutant II
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1068
|
Français langue seconde ou étrangère - débutant III
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1069
|
Français langue seconde ou étrangère - débutant IV
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1070
|
Français langue seconde ou étrangère - intermédiaire I
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1071
|
Français langue seconde ou étrangère - intermédiaire II
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1072
|
Français langue seconde ou étrangère - intermédiaire III
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1073
|
Français langue seconde ou étrangère - intermédiaire IV
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1074
|
Franç. langue sec. ou étrangère - interm-avancé I
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1075
|
Franç. langue sec. ou étrangère - interm-avancé II
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1076
|
Franç. langue sec. ou étrangère - interm-avancé III
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1077
|
Franç. langue sec. ou étrangère - interm-avancé IV
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1078
|
Français langue seconde ou étrangère - avancé I
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1079
|
Français langue seconde ou étrangère - avancé II
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1080
|
Français langue seconde ou étrangère - avancé III
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1081
|
Français langue seconde ou étrangère - avancé IV
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1082
|
|
|
Doctorat ou scolarité de doctorat en linguistique, ou doctorat ou scolarité de doctorat en français langue seconde avec, dans chaque cas, spécialisation académique en phonétique (thèse, et le cas échéant, autres productions scientifiques reliées aux études doctorales);
ou
maîtrise en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, spécialisation en phonétique
ou
baccalauréat en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans avec spécialisation en phonétique ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours relié au contenu du cours.
|
FRS-1083
|
|
|
Doctorat ou scolarité de doctorat en linguistique, ou doctorat ou scolarité de doctorat en français langue seconde avec, dans chaque cas, spécialisation académique en phonétique (thèse, et le cas échéant, autres productions scientifiques reliées aux études doctorales);
ou
maîtrise en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, spécialisation en phonétique
ou
baccalauréat en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans avec spécialisation en phonétique ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours relié au contenu du cours
|
FRS-1084
|
|
|
Doctorat ou scolarité de doctorat en linguistique, ou doctorat ou scolarité de doctorat en français langue seconde avec, dans chaque cas, spécialisation académique en phonétique (thèse, et le cas échéant, autres productions scientifiques reliées aux études doctorales);
ou
maîtrise en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, spécialisation en phonétique;
ou
baccalauréat en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans avec spécialisation en phonétique ou expérience d’enseignement universitaire de trois cours relié au contenu du cours.
|
FRS-1085
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1086
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1087
|
Grammaire accélérée : les accords généraux et particuliers
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1088
|
Introduction à la rédaction
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1089
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1090
|
Rédaction de textes informatifs
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1091
|
Rédaction de textes scientifiques
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1092
|
Rédaction de textes administratifs
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1093
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde;
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique);
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1094
|
Lecture, compréhension et explication de textes
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1095
|
Ecoute, compréhension et communication orale
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1096
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1097
|
Les accords dans le groupe du nom
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1098
|
L'enchaînement logique : phrases, faits et idées
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1099
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1100
|
Pratique de l'autocorrection à l'écrit
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1101
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1102
|
Le subjonctif ou l'indicatif
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1103
|
Les phrases hypothétiques
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1104
|
Les propositions relatives
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1105
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1106
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1107
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1108
|
L'expression écrite enrichie
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
FRS-1109
|
Les expressions du Québec
|
|
|
|
Doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde, ou scolarité de doctorat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde
ou
maîtrise en lettres, en linguistique, en didactique du français langue seconde ou en études québécoises (avec diplôme de premier cycle en lettres ou en linguistique)
ou
baccalauréat en lettres, en linguistique ou en didactique du français langue seconde avec, dans chaque cas, expérience professionnelle de trois ans ou expérience d'enseignement universitaire de trois cours, reliée au contenu du cours.
|
LNG-1056
|
Phonétique corrective et phonologie
|
|
|
|
Doctorat ou scolarité de doctorat en linguistique avec, dans chaque cas, spécialisation académique dans le domaine de la phonétique corrective ou de la phonologie (thèse et, le cas échéant, autres productions scientifiques reliées aux études doctorales)
ou
maîtrise en linguistique avec spécialisation dans le domaine de la phonétique corrective ou de la phonologie
ou
baccalauréat en linguistique et expérience d’enseignement universitaire de trois cours reliés au contenu du cours.
|
SOL-1006
|
Introduction à la civilisation québécoise contemporaine
|
|
|
|
Doctorat en lettres ou en études québécoises, ou scolarité de doctorat en lettres ou en études québécoises, avec dans chaque cas, spécialisation dans le domaine de la littérature et/ou de la culture québécoises contemporaines (thèse, et le cas échéant, autres productions scientifiques reliées aux études doctorales)
ou
maîtrise en lettres ou en études québécoises avec, dans chaque cas, spécialisation dans le domaine de la littérature et/ou de la culture québécoises contemporaines
ou
baccalauréat en lettres et expérience d’enseignement universitaire de trois cours reliés au contenu du cours.
|
SOL-1007
|
|
|
Doctorat en lettres ou en études québécoises, ou scolarité de doctorat en lettres ou en études québécoises, avec dans chaque cas, spécialisation dans le domaine de la littérature et/ou de la culture québécoises contemporaines (thèse, et le cas échéant, autres productions scientifiques reliées aux études doctorales)
ou
maîtrise en lettres ou en études québécoises avec, dans chaque cas, spécialisation dans le domaine de la littérature et/ou de la culture québécoises contemporaines
ou
baccalauréat en lettres et expérience d’enseignement universitaire de trois cours reliés au contenu du cours.
|