Université du Québec à Trois-Rivières

PRS1019 - Le développement social et émotionnel chez l'enfant de 4 et 5 ans

Niveau :  Première année
Département : Sciences de l'éducation
Crédits :3 crédits
Description :
En se basant sur les fondements théoriques des programmes éducatifs, ce cours vise à amener l’étudiant à acquérir une meilleure compréhension du développement social et émotionnel de l’enfant de 4 et 5 ans. Les liens entre la sensibilité de l’adulte, le sentiment de sécurité de l’enfant et son fonctionnement sur le plan social et émotionnel en contexte de groupe sont discutés. Plusieurs concepts liés au développement social (habiletés prosociales) et émotionnel (expression, compréhension et régulation des émotions) sont abordés. Des pistes d’observation et d’intervention pouvant soutenir le développement social et émotionnel de l’enfant sont présentées tout au long de la session (p.ex., jeux chantés, jeux rythmés, lectures partagées).
Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boulevard des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922