Consolider les compétences acquises en didactique, interventions pédagogiques, gestion de la classe et éthique. L'ensemble des compétences professionnelles en enseignement est visé.
Prise en charge d'un groupe selon diverses modalités : personne-ressource pour l'élève, team-teaching, prise en charge complète du groupe. Analyse diagnostique des difficultés des élèves et adaptation de l'enseignement aux particularités du groupe. Expérimentation de diverses modalités d'enseignement et d'intervention. Analyse des difficultés rencontrées durant le stage en utilisant une approche réflexive.
Les séminaires reliés à l'internat permettent à l'étudiant d'identifier ses objectifs professionnels et personnels, de mettre à jour son dossier professionnel progressif et de préparer son insertion dans son milieu d'accueil.
Règlement pédagogique particulier : pour s'inscrire au cours EEI1039 Stage IV : internat, l'étudiant doit avoir accumulé au moins 90 crédits de son programme, avoir une moyenne cumulative d'au moins 2.2 sur 4.3.
Étudiants inscrits au 7088 : l'étudiant doit avoir réussi les cours EEI1057
Évaluation diagnostique et intervention en français au primaire et EEI1058
Évaluation diagnostique et intervention en mathématiques au primaire.
Étudiants inscrits au 7089 : l'étudiant doit avoir réussi les cours EEI1059
Évaluation diagnostique et intervention en français au secondaire et EEI1060
Évaluation diagnostique et intervention en mathématiques au secondaire.
Préalable 1 :
EEI1038 |
Stage III: intervention et analyse de la pratique au primaire |
ou |
EEI1047 |
Stage III : intervention et analyse de la pratique |