Permettre à l'étudiant de réaliser et de mettre en place une programmation personnalisée dans un milieu du domaine de l'intervention pédagogique et sociale. L'étudiant devra établir une relation de partenariat avec un organisme communautaire (CLSC, groupe communautaire, projet parascolaire, centre de réadaptation, aide aux devoirs, groupes de bénévolat, organisme de développement international, etc.) afin de participer à un projet qui favorise le développement de compétences professionnelles en enseignement. Sous la supervision d'un formateur universitaire, l'étudiant devra s'impliquer dans un projet en vivant une démarche expérientielle afin de développer des connaissances et des compétences en planification, en organisation, en gestion et contrôle d'un projet dans la communauté. L'étudiant sera aussi en mesure de réaliser un bilan prospectif des objectifs à atteindre dans la poursuite de sa formation. Un suivi et un encadrement viseront à soutenir l'action de l'étudiant dans le milieu. Différents ateliers intégrateurs complètent le projet réalisé dans la communauté.
Règlement pédagogique particulier : Pour s'inscrire au cours EEI1035
Projet synthèse et communautarisation, l'étudiant doit avoir réussi le stage 2 et un minimum de 60 crédits.
Préalable 1 :
EEI1020 |
Stage II : observation et intervention en adaptation scolaire |