ING1038 - Stage de génie en entreprise  (3 crédits)

Niveau :  Troisième-quatrième année
Département :  Génie mécanique
Description :

Acquérir de l'expérience pratique du travail d'ingénierie en entreprise. Acquérir de l'expérience du travail en équipe en entreprise. Favoriser l'intégration du futur ingénieur dans le milieu de travail en effectuant une forme de résidence au sein de l'entreprise.

Normalement à temps plein dans un laboratoire, une entreprise manufacturière ou de service, l'étudiant doit oeuvrer au sein d'une équipe, d'un groupe ou d'un département dont les activités comportent de l'ingénierie. Une partie des tâches de l'étudiant, normalement assignées par un ingénieur de l'entreprise, doit comporter des éléments d'ordre technique reliés à l'ingénierie. Le stage doit être sous la supervision d'un professeur de son programme, normalement en collaboration avec un ingénieur de l'entreprise. Le travail effectué doit consister en un minimum de 270 heures d'activités.

Règlements pédagogiques particuliers :

  • Pour s'inscrire à ce cours, l'étudiant doit avoir réussi un minimum de 59 crédits de son programme et maintenu une moyenne cumulative de 2,0.
  • Pour satisfaire à la notion de résidence décrite plus haut, l'étudiant inscrit à ce cours ne pourra cumuler plus de 3 autres crédits de scolarité pour la session d'inscription au stage, sauf exception et sur approbation du directeur de programme et du directeur du département.
L'activité est évaluée à l'aide des mentions "S" (succès) et "E" (échec).

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210