GEI1065 - Stage de génie électrique en entreprise  (3 crédits)

Niveau :  Troisième-quatrième année
Département :  Génie électrique et génie informatique
Description :
Acquérir une expérience pratique en milieu industriel et apprentissage d'habiletés et attitudes reliées au travail en équipe.

Permettre à l'étudiant de mettre ses savoirs en action afin de solutionner un problème technique lié au domaine du génie et d'acquérir une expérience pratique du travail de l'ingénieur en entreprise. Découvrir et renforcer certaines réalités du milieu professionnel comme la gestion des projets, les relations interpersonnelles, l'esprit d'équipe, les principes de communication et les qualités de leadership.

Règlement pédagogique particulier : Pour s'inscrire au cours GEI1065 Stage de génie électrique en entreprise, l'étudiant doit avoir réussi un minimum de 90 crédits de son programme. Il doit également avoir réussi le cours GIA1058 ou la formation en ligne sur la santé et la sécurité du travail de l'École d'ingénierie. En fonction de son cheminement et de sa moyenne cumulative, un étudiant ayant obtenu 84 crédits peut, sous réserve de l'approbation du directeur de programme, être autorisé à faire un stage. Il doit alors avoir réussi un minimum de 7 cours spécifiques à sa spécialité en génie (21 crédits) et avoir une moyenne cumulative minimale de 2,3. L'étudiant inscrit à ce cours ne pourra cumuler plus de 3 autres crédits de scolarité pour la session d'inscription au stage, sauf exception et sur approbation du directeur du programme et du directeur du département.

Horaire du cours aux sessions automne 2019

hiver 2020

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210