QCF6023 - Examen doctoral  (6 crédits)

Niveau :  3e cycle
Département :  Sciences humaines
Description :

Cet examen survient après le dépôt et l'acceptation du projet de thèse, et vise à évaluer de façon globale la démarche du candidat, lui permettant ainsi de progresser avec plus d'assurance dans la suite de ses travaux.

Le candidat peut soumettre soit son projet de thèse dûment approuvé, soit un texte d'une douzaine de pages qui résume les principaux éléments théoriques, expose la problématique, propose une méthodologie, et ainsi justifie l'approche retenue.

Le jury est nommé par le comité de programmes de cycles supérieurs (études québécoises) et est composé de trois professeurs, dont le directeur de recherche. Lorsque le codirecteur fait aussi partie du jury, alors celui-ci est composé de quatre professeurs. Ceux-ci peuvent provenir de l'UQTR ou d'une autre université.

L'évaluation utilise les cotes A+, A, A-; B+, B, B-; C+, C; E et la note est attribuée à la majorité des voix. L'étudiant a droit à une seule reprise et le jury peut ou non être modifié suivant l'avis du CPCS.

Le projet de thèse (ou son résumé) doit être déposé en trois copies auprès du CPCS au moins trois semaines avant la date prévue de l'examen, date établie en consultation des parties.

Horaire du cours à la session automne 2019

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210