Université du Québec à Trois-Rivières

EEI1062 - Clin. d'anal. et d'interv. pour les élèves qui présentent des diff. d'appr. en franc.

Niveau :  Niveau variable
Département : Sciences de l'éducation
Crédits :3 crédits
Description :

Cadre de référence pour le soutien des élèves décrivant les principales approches des difficultés d'apprentissage en français, lecture et écriture. Étude et analyse de différents cas d'élèves qui présentent des difficultés d'apprentissage en français au primaire. Analyse de productions d'élèves afin de mieux cibler les types de manifestations. Planification d'interventions en lien avec les manifestations décelées. Présentation d'outils d'évaluation permettant de cibler les manifestations des difficultés d'apprentissage en lecture et écriture.

Analyse et élaboration de bilan des acquis en lecture et en écriture. Analyse critique des difficultés et choix de l'instrumentation appropriée. Élaboration, expérimentation et analyse d'outils d'investigation des difficultés en lecture et écriture. Initiation et étude d'approches orthopédagogiques en lecture et en écriture. Étude, analyse et élaboration de modalités d'intervention pertinente en lecture et écriture.

Horaire du cours aux sessions automne 2024

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boulevard des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922