EEI1040 - Organisation et situations d'enseignement-apprentissage en classes spécialisées  (3 crédits)

Niveau :  Troisième année
Département :  Sciences de l'éducation
Description :

Les principales composantes de la gestion de la classe en adaptation scolaire. Préparation d'activités d'apprentissage (stimulation multisensorielle) auprès des enfants ayant des handicaps sévères tels que la déficience intellectuelle profonde et les troubles envahissants du développement. Planification du temps et de l'espace. Organisation selon différents modes et la définition des rôles et des tâches des personnes.

Principales composantes des activités d'enseignement en classe d'adaptation scolaire. Scénarios d'enseignement et approches pédagogiques diversifiées qui répondent aux besoins des enfants. Exploration de différentes modalités d'évaluation des apprentissages à différents niveaux (scolaire, social et comportemental).

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210