EEI1013 - Séminaire d'intégration: le potentiel des jeunes en difficulté  (2 crédits)

Niveau :  Quatrième année
Département :  Sciences de l'éducation
Description :

Effectuer l'analyse et la synthèse de l'évolution de la pratique professionnelle dans le contexte d'une approche réflexive. Développer sa capacité d'analyse, de réflexion et d'innovation par rapport à la pratique éducative.

Retour sur les situations vécues en stage touchant particulièrement les difficultés d'apprentissage et de comportement des élèves. L'identification des forces, des faiblesses et surtout du potentiel de l'élève en difficulté et ce, en contexte de développement global et d'ouverture au changement. Stratégies adaptées et innovations pédagogiques. La formation continue de l'enseignant. Etudes de cas portant sur ces thèmes. Solutions possibles et fondements théoriques de ces solutions. Evaluation de sa pratique professionnelle et élaboration d'un plan de formation continue. Mise en relation des réalités de développement de l'élève en difficulté avec les principaux courants théoriques.

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210