Identifier des stratégies d'accompagnement pour favoriser la régulation de la compréhension de concepts-clés liés au nouveau curriculum. Identifier différentes formes de matériel et d'instruments d'accompagnement dans une optique métacognitive et réflexive. Dégager des différences et des ressemblances des expériences d'accompagnement tentées en tenant compte notamment des divers types d'apprenants. Dégager des éléments susceptibles d'influer sur le processus d'accompagnement et dégager un modèle de ce processus d'accompagnement dans une optique métacognitive et réflexive.
Régulation de la compréhension de concepts liés au nouveau curriculum. Moyens de nature métacognitive et réflexive pour accompagner les apprenants à réguler leur compréhension de concepts liés au nouveau curriculum. Réalisation d'étapes en vue d'un processus de modélisation : étude des différences et des ressemblances de l'accompagnement de divers types d'apprenants (directions d'école, conseillers pédagogiques, enseignants, parents, élèves), des expériences d'accompagnement, des formes de matériel et d'instruments utilisés. Identification des facteurs susceptibles d'influer sur le processus d'accompagnement. Travail de modélisation du processus d'accompagnement dans une optique métacognitive et réflexive individuellement, en équipes et en grand groupe.
NOTE : L'évaluation des apprentissages est notée selon les mentions "S" ou "E".