PPU1043 - Activité synthèse - fonction de direction d'une organisation policière  (6 crédits)

Niveau :  Deuxième-troisième année
Département :  École de gestion
Description :

Permettre aux étudiants d'intégrer les divers acquis réalisés durant leur cheminement dans une perspective d'ensemble liée à l'exercice de la fonction de direction d'une organisation policière. Au terme de cette formation, l'étudiant sera en mesure :

  • de mettre en contexte diverses problématiques liées à la direction d'une organisation policière au regard des environnements internes et externes;
  • d'élaborer des orientations stratégiques et des plans d'action;
  • de mobiliser des acteurs aux plans politique, administratif et opérationnel;
  • de gérer les ressources et activités d'une organisation policière en transformation.
Ce cours sera développé autour d'une problématique globale à solutionner. Elle donnera lieu à de multiples possibilités de consolidation et de transfert des apprentissages faits au regard des différentes disciplines inhérentes à la gestion. Elle permettra également aux étudiants de faire le bilan de leurs apprentissages au regard des compétences de gestion acquises.

Gestion stratégique. Environnements interne et externe : gestion de risques. Réseautage et habiletés politiques. Mobilisation d'acteurs. Gestion des ressources humaines et des relations de travail avancée. Gestion des ressources matérielles et financières. Gestion de projet. Gestion du changement. Intégration personnelle/professionnelle.

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210