PPU1042 - Activité d'intégration en gestion policière  (6 crédits)

Niveau :  Deuxième-troisième année
Département :  École de gestion
Description :

Permettre aux étudiants de développer la compétence « Exercer la fonction de cadre de premier niveau ». Au terme de cette formation, l'étudiant sera en mesure :

  • d'appliquer les notions fondamentales de gestion au domaine des opérations policières;
  • d'intégrer ses acquis dans une perspective d'ensemble liée à l'exercice de la fonction de cadre de premier niveau d'une organisation policière.

Gestion des opérations. Prise de décision et gestion des risques. Analyse des environnements. Gestion des ressources humaines et des relations de travail. Gestion des ressources budgétaires et matérielles. Relations avec les médias. Aspects légaux, organisationnels et politiques inhérents à la fonction.

Préalable 1 :

CRI1019 Supervision d'enquête
ou
PPU1039 Supervision de patrouille

Préalable 2 :

ADM1010 Management des organisations

Préalable 3 :

DRT1003 Droit du travail

Préalable 4 :

GPE1004 Gestion renouvelée des ressources humaines

Préalable 5 :

GPE1012 Comportement organisationnel : l'individu

Préalable 6 :

GPE1013 Evaluation continue du rendement

Préalable 7 :

PPU1040 Activité d'immersion à la fonction du cadre de premier niveau

Préalable 8 :

SHE0551 Eléments d'éthique appliquée (ETA100)
Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210