MKA6006 - Marketing d'une clinique de santé  (2 crédits)

Niveau :  Sans niveau
Département :  Marketing et systèmes d'information
Description :
Ce cours s'adresse aux étudiants provenant de programmes liés à la santé (chiropratique, biologie médicale, kinésiologie, sciences infirmières, etc.) avant leur lancement sur le marché du travail, qui pourrait se présenter sous forme d'une pratique comme travailleur autonome, d'ouverture d'une clinique de santé ou d'intégration dans une clinique existante.
Le but de ce cours est de permettre à cette clientèle de professionnels de la santé d'appliquer les éléments du marketing dans une situation d'affaires liée à l'ouverture et à la gestion d'une clinique.

Le plan de ce cours suit l'articulation d'une approche de gestion de l'offre de service, basée sur trois étapes (ante, durante et post transaction) et permet de couvrir les thèmes spécifiques du marché, du comportement de consommateur de soins de santé, et de la prise de décision reliée au produit/service (marque, types de services, produits), à la planification des outils de communication (publicité, promotion, force de vente), à la gestion de la distribution (soins sur place ou à l'externe) et à la prise de décision en matière de prix (changement, fixation des prix, prix différenciés).
Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210