SOI1173 - Pratique infirmière IV  (2 crédits)

Niveau :  Deuxième année
Département :  Sciences infirmières
Description :

Acquérir les connaissances nécessaires à la compréhension des maladies reliées aux fonctions musculosquelettique, rénale et reproductrice ainsi que des mécanismes homéostatiques associés. Approfondir les effets physiopathologiques de ces maladies, la compréhension et l'interprétation des différents examens paracliniques, la surveillance clinique et paraclinique, les traitements pharmacologiques et non pharmacologiques ainsi que les interventions infirmières appropriées.

Fonction musculosquelettique : ostéoporose, maladies auto-immunes, goutte, fibromyalgie, arthrose/arthrite, myélome malin et néoplasie.

Fonction rénale : infections des voies urinaires et du rein, néphropathies glomérulaires, insuffisance rénale, néoplasie, lithiases urinaires et reflux.

Fonction reproductrice : prostatite, hyperplasie bénigne de la prostate, cancer de la prostate, maladie fibrokystique du sein, fibroadénome, cancer du sein, infections vulvovaginales et infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS).

Horaire du cours à la session automne 2020

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210