Répertoire des cours   >   Sciences sociales   >   Prog. 7802   >   PSY1042

PSY1042 - Le développement cognitif et l'apprentissage chez l'enfant  (3 crédits)

Niveau :  Deuxième-troisième année
Département :  Psychologie
Description :

Ce cours vise à approfondir la connaissance des aspects cognitifs et métacognitifs du développement de l'enfant et leurs liens avec l'apprentissage.

Théories du développement cognitif : la théorie de Piaget et l'approche néo-piagétienne; l'approche du traitement de l'information; la théorie socioculturelle de Vygotsky. Etude du développement de différentes capacités cognitives. Application de la psychologie du développement au domaine de l'apprentissage : impact de l'environnement social et de différentes variables affectivo-motivationnelles sur le fonctionnement cognitif et métacognitif et leurs liens avec l'apprentissage.

Préalable 1 :

PSD1017 Développement de l'enfant
ou
PSY1001 Développement de l'enfant

Horaire du cours à la session automne 2019

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210