PSE6057 - Évaluation et entrée précoce en milieu scolaire - Interven. en contexte de précocité  (3 crédits)

Niveau :  2e cycle
Département :  Psychoéducation
Description :
À la fin de la séquence d'activités, l'étudiant(e) maîtrisera les connaissances en lien avec le développement du jeune enfant et pourra procéder à l'évaluation de toutes les sphères de développement de l'enfant 4-5 ans afin de statuer sur les possibilités de celui-ci d'accéder ou non à une entrée précoce en maternelle. Il sera apte à planifier et réaliser l'évaluation approfondie du fonctionnement cognitif, moteur, social et affectif de l'enfant (passation, cotation des différents instruments de mesure) pour ensuite en faire un rapport dont il sera capable de présenter le bilan.

L'étudiant sera à même de faire les liens entre l'évaluation clinique et l'orientation de l'intervention à mettre en place auprès de l'enfant selon son profil développemental. Il possédera des connaissances théoriques et pratiques sur les diverses interventions, offertes en milieu familial et scolaire, préconisées lorsque l'enfant présente une précocité développementale.
Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210