PSE1011 - Activité synthèse d'intégration (enfance - adolescence)

Niveau :  Première année
Département : Psychoéducation et travail social
Crédits :1 crédit
Description :

Comme activité synthèse, ce cours vise à rendre compte de la qualité d'intégration des différents savoirs (savoir, savoir-faire, savoir être, savoir agir et savoir interagir) à la fin de chaque microprogramme. Cette activité encadrée propose de réaliser un travail intégratif témoignant des compétences acquises tout au long de la formation qui servira à obtenir le diplôme concerné et à élaborer de nouveaux besoins s'il y a lieu de poursuivre la formation.

Les principaux éléments de ce cours : démarche d'analyse réflexive de l'ensemble des savoirs mis en lien avec les compétences visées par le Plan universitaire de formation DI, l'offre de services spécialisés et les standards de pratique attendus dans les centres de réadaptation en déficience intellectuelle. Constitution des documents requis. Formulation des besoins et proposition de la poursuite de la formation s'il y a lieu.

Préalable 1 :

PSE1010 Interv. spécialisées auprès des enf. et des adol. ayant des incap. intellectuelles
Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210