PPK1018 - Planification des interventions en éducation physique et à la santé

Niveau :  Deuxième année
Département : Sciences de l'activité physique
Crédits :3 crédits
Description :
Ce cours permet à l'étudiant·e de développer principalement la compétence professionnelle « Planifier les situations d’enseignement et d’apprentissage », telle que prévue dans le référentiel de compétences professionnelles en enseignement.

De façon plus spécifique, le contenu de ce cours est arrimé à l'ensemble des dimensions relatives à cette compétence professionnelle. L'accent est mis sur la planification des interventions selon les éléments de contenus proposés par les programmes ministériels en vigueur (primaire/secondaire) en éducation physique et à la santé de même que sur l'élaboration de progressions pédagogiques motivantes, de systèmes de gestion et de conduite de séances. La macroplanification par cycle scolaire et la microplanification de situations d'apprentissage et d'évaluation permettent l'intégration de la compétence professionnelle dans des contextes variés. Quelques laboratoires guideront l'étudiant·e dans des activités d'observation, d'expérimentation et d'analyse de scénarios d'apprentissage.

Préalable 1 :

EPK1211 Enseignement en éducation physique et à la santé

Horaire du cours aux sessions automne 2024

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922